Publié le
12 avr. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Occitane déploie le vrac dans ses boutiques

Publié le
12 avr. 2021

A l’image de l’agroalimentaire, les acteurs de la beauté accélèrent sur le vrac. Après The Body Shop, c’est la marque/enseigne L’Occitane en Provence qui déploie des stations de recharge, appelées "Les Fontaines L’Occitane", dans ses boutiques.


Boutique L'Occitane - DR


Testé en Allemagne et en Espagne, ce dispositif arrive donc progressivement dans toute l'Europe, ainsi qu'en Asie, aux États-Unis et au Canada. En France à partir de juin, huit boutiques vont être équipées dont celles de Manosque, Ternes Paris, Lyon Herriot et Vincennes.

Les  “Fontaines” proposent la mise en bouteille de cinq produits: le gel douche liquide verveine, l’huile de douche amande, le savon liquide karité verveine, ainsi que le duo de shampooing et après-shampooing Aromachologie. Côté contenant, les clients disposeront d’un flacon en aluminium réutilisable de 250 ou de 500 ml.

​Les prochaines années les rayons dédiés au vrac devraient considérablement s'étendre. En effet d'ici 2030 dans le cadre de la Loi Climat, les commerces de plus de 400 mètres carrés devront consacrer 20% de la surface de vente au vrac. 
 
De son côté le groupe L'Occitane  (L’Occitane en Provence, Erborian, Melvita…) est présent dans 90 pays et compte 3.000 points de vente. Sur les neuf premiers mois de son exercice 2020/2021 le groupe a vu ses vente reculer de 5,4% à 1,189 milliard d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com