×
Publié le
28 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'Oréal: David Greenberg nommé président de la zone Amérique du Nord

Publié le
28 févr. 2022

Le géant mondial de la beauté vient de promouvoir David Greenberg au poste de directeur général de L'Oréal aux Etats-Unis et de président de la zone Amérique du Nord. David Greenberg qui succède à Stéphane Rinderknech en partance du groupe, fait également son entrée au sein du Comité exécutif de L'Oréal.


David Greenberg - L'Oréal


Précédemment président de la division des produits professionnels en Amérique du Nord (Kerastase, Redken…), David Greenberg est entré il y a 28 ans chez L’Oréal où il a occupé différents postes dans les marchés, les divisions et les marques du groupe. David Greenberg a également été président de Maybelline, Garnier et Essie au sein de la division des produits grand public de L’Oréal USA pendant huit ans, et directeur marketing de la marque L’Oréal Paris pendant six ans. Il a également participé à l’identification, à l’intégration et à l’expansion mondiale d’acquisitions de marques américaines comme récemment Pulp Riot, ou encore NYX Professional Makeup et Essie. David Greenberg a passé aussi quatre années à la tête de la division des produits grand public de L’Oréal Mexique.

"David (Greenberg, ndlr) a été l’un des architectes de la conquête par L’Oréal du leadership du marché américain, et il assure la direction des entités dont il a la charge avec le même état d’esprit entrepreneurial et compétitif. Je suis très fier de nommer le premier Américain à la tête de la zone Amérique du Nord et de l’accueillir au sein du Comité exécutif de notre Groupe. La zone Amérique du Nord est un de nos plus puissants moteurs de croissance et il est la bonne personne pour propulser notre équipe et notre activité vers de nouveaux sommets", indique Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal dans un communiqué.

En 2021 L’Oréal a réalisé un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros en hausse de 15,3% par rapport à 2020.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com