×
Publié le
16 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’Oréal s’allie à la plateforme Ready Player Me pour personnaliser les looks des avatars

Publié le
16 nov. 2022

L’Oréal continue d’explorer le métavers et ses possibilités. Le géant mondial de la beauté s’allie ainsi à Ready Player Me, la plateforme d’avatars compatibles avec plusieurs métavers qui s'est déjà associée avec des marques comme New Balance et Pull&Bear. Sur cette plateforme Maybelline New York et L'Oréal Professionnel, deux des marques du groupe proposent désormais des looks maquillages et coiffures destinés à la personnalisation d’avatars. Des looks qui peuvent être utilisés sur environ 4.000 plateformes et applications, et donc atteindre les jeunes consommateurs du monde entier.


L'Oréal s'allie à Ready Player Me - L'Oréal


"Ce partenariat nous permet de mieux comprendre l’appétence des consommateurs pour la beauté virtuelle et d’enrichir leurs expériences beauté. Avec plus de trois milliards de gamers dans le monde, notre approche consiste à explorer de nouveaux codes de beauté, tout en rendant l’expérience plus accessible et plus inclusive. Grâce à la créativité, à la technologie et à l’expertise beauté de L’Oréal, nous avons pour ambition d’offrir un espace d’expression personnelle qui reflète la diversité de notre monde, au-delà du ’physique", détaille Camille Kroely, directrice générale metaverse3 du groupe LOréal, une fonction qu’elle occupe depuis septembre dernier.

En collaboration avec des maquilleurs, des coiffeurs et des artistes 3D, Maybelline New York et L'Oréal Professionnel proposent ainsi respectivement cinq looks conçus avec l'artiste Evan Rochette, expert en design et développement 3D.

En 2021 le groupe L’Oréal a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com