35
Fashion Jobs
Publié le
25 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LG Fashion veut redonner une âme à Allegri

Publié le
25 oct. 2012

Il y a près d'un an, en novembre 2011, LG Fashion Corporation s’est emparé d’Allegri, historique marque italienne spécialiste de l’imperméable et des pièces à manches outdoor pour homme et femme, que le groupe coréen contrôle à 100% via sa société Polaris basée à Milan.

Ce fleuron de l’industrie de la mode réputé pour sa recherche et son expérimentation dans les tissus était devenu une véritable icône de la mode dans les années 1980-1990 collaborant notamment avec Giorgio Armani, Romeo Gigli, Marithé et Francois Girbaud, Martin Margiela et Viktor & Rolf. Mais, ces dernières années, la marque avait perdu de son lustre et la famille Allegri, qui fonda l’entreprise en 1971, avait fini par céder, en 2008, 40% de son capital au fonds d’investissement Orlando.

Détail d'un trench Allegri en double coton p/e 2013

Aujourd’hui, LG Fashion a l’ambition de ressusciter Allegri. Le colosse de l’industrie sud-coréenne de la mode, qui distribue en Asie d’innombrables marques comme Max Mara, Neil Barrett, Isabel Marant, etc., vient de nommer un brand manager italien, Matteo Zara. Son objectif est de revenir aux racines de la marque en renouant avec son identité.

Il a ainsi reconstitué un bureau de style et renforcé l’équipe de modélisme et de prototypie dans le siège historique de l’entreprise, à Vinci, la ville natale de Léonard de Vinci, en Toscane. L’entreprise développe et produit également depuis l’origine les imperméables de Giorgio Armani. Cette collaboration va continuer et sera renforcée.

Trench Allegri pour femme a/h 2012

La marque, qui avait été rebaptisée Allegri Milano par le précédent partenaire financier, va retrouver son nom d’origine: Allegri. La volonté de la nouvelle gestion coréenne est de revenir à l’ADN de la marque, en valorisant son patrimoine, en particulier son savoir-faire technique et sa capacité d’innovation.

Caban Allegri collection automne/hiver 2013

Pour pouvoir relancer la marque avec ce repositionnement d’image, les nouveaux propriétaires ont préféré fermer les deux boutiques d’Allegri, à Florence et à Milan, et redémarrer avec un modèle de distribution plus adéquat. Le grand rendez-vous pour la relance de la griffe est d’ores et déjà fixé au prochain salon de Pitti Uomo en janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com