Par
AFP
Publié le
16 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH a notifié le rachat des Echos à la Direction de la concurrence

Par
AFP
Publié le
16 nov. 2007

PARIS, 16 nov 2007 (AFP) - LVMH a notifié en début de semaine le rachat du groupe Les Echos à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a indiqué vendredi 16 novembre un porte-parole du groupe de luxe, confirmant une information de La Correspondance de la presse.


LVMH a notifié le rachat du groupe Les Echos à la Direction générale de la concurrence
Photo : AFP

Les tiers intéressés sont invités à faire parvenir leurs observations avant le 3 décembre, précise la DGCCRF sur son site internet.

Le propriétaire britannique des Echos, le groupe Pearson, a annoncé le 5 novembre avoir cédé le groupe (le quotidien économique, le mensuel Enjeux, un site internet...) au géant du luxe pour 240 millions d'euros.

Mais l'opération, pour être effective, doit recevoir l'autorisation des autorités de la concurrence, LVMH détenant déjà le principal concurrent des Echos sur le marché français, le quotidien économique La Tribune.

Pour obtenir ce feu vert, LVMH a annoncé la semaine dernière être entré en négociations exclusives avec le patron de NextRadioTV, Alain Weill, afin de lui céder La Tribune et s'est dit prêt à confier Les Echos en portage à une banque dans l'intervalle.

Le ministre de l'Economie, dont dépend la DGCCRF, dispose de cinq semaines pour rendre son avis.

En cas de doute, le ministre peut décider de saisir le Conseil de la concurrence, une autorité indépendante dont l'avis est consultatif.

Dans cette hypothèse, s'ouvre une seconde phase d'examen approfondi de quatre mois supplémentaires à compter de la saisine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.