Publié le
25 oct. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH coopte Sophie Chassat dans son Board

Publié le
25 oct. 2018

Une philosophe entre au conseil d’administration du numéro 1 du luxe. LVMH annonce dans un communiqué avoir fait appel à Sophie Chassat « en qualité d’administratrice » au sein de son Board. Cette nomination sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire, précise-t-il dans un communiqué.


Sophie Chassat - DR


Cette dernière va ainsi rejoindre les administrateurs indépendants qui composent le conseil aux côtés des actionnaires ou des managers exerçant des fonctions dans le groupe.  
 
Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris, cette agrégée de philosophie âgée de 40 ans a enseigné sept ans au lycée et à l’université avant de faire le grand saut en dehors de l’enseignement pour appliquer sa matière de prédilection à d’autres réalités. Depuis 2010, elle joue les consultantes, accompagnant entreprises et marques.

Auteure de nombreux essais ainsi que de chroniques dans la presse, fondatrice de l’agence de conseil Intikka, Sophie Chassat a notamment travaillé pour Canal +, Louis Vuitton, Le Bon Marché, Guerlain, Bonpoint, Total et Saint-Gobain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com