Publié le
23 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Bagagerie invite Gaspard Yurkievich

Publié le
23 avr. 2008

Milla Jovovich pour Samsonite, Elettra Rossellini pour Lamarthe, Alice Taglioni ou Isabelle Adjani pour Lancel ou Kate Moss pour Longchamp, cela fait beaucoup d’égéries pour le petit monde de la maroquinerie. C’est parti de ce constat, que la bagagerie « a fait appel non pas à une ambassadrice mais à une signature », affirme Gaspard Yurkievich. Le créateur de mode met la main dans le sac grâce au savoir-faire de la Bagagerie en imaginant toute une gamme de maroquinerie et de vêtements en cuir pour juillet prochain.



Intitulée Baggy, la collection joue sur les mots, contractant à la fois le terme Bagagerie aux initiales de Gaspard Yurkievich… « Une trouvaille de mon frère (Damien qui travaille avec lui, ndlr) », confie le styliste qui s’essaye aux sacs avec brio après avoir pensé une exquise pâtisserie pour le Café de la Paix, relooké Suze et sa bouteille tout en créant d’élégantes chaussures pour l’enseigne France Arno.

Même s’il signe des collaborations très éclectiques, Gaspard appose un style résolument personnel à chacune d’entre elles. Pour la Bagagerie, il propose deux lignes phares. Sur Paris, la première, on retrouve le nœud, véritable emblème de la marque, comme décoration. Tantôt verni, tantôt métallisé, le cuir y est omniprésent. Il s’appose sur un sac bowling, un 24 heures et un autre modèle idéal pour accueillir un ordinateur portable. Il peut être noir, taupe, ou gris anthracite, presque métallisé comme le serait la carrosserie d’une automobile.



Petit pied de nez à ceux qui diront qu’aucune égérie n’incarne cette collection : chaque modèle adopte le nom d’une muse de la mode des Seventies. Pêle-mêle, on trouve Paloma (Picasso), Loulou (de la Falaise), Betty (Catroux) pour notre capitale ; Pat (Cleveland), Donna (Jordan), Grace (Jones), Jerry (Hall) pour la Big Apple.

Ces sacs aussi pratiques qu’esthétiques seront vendus entre 230 et 380 euros avec quelques pièces de prêt-à-porter – en cuir elles aussi – dans les huit boutiques que compte la Bagagerie en France (six à Paris, une à Lyon et une autre à Toulouse), dans ses corners du Printemps et des Galeries Lafayette à Paris comme en Province, et pourraient être proposés dans ses points de vente étrangers. Ce partenariat créatif pensé pour l’automne et l’hiver prochains sera reconduit pour le printemps et l’été 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com