Publié le
25 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Box Homme met l’accessoire masculin en boîte

Publié le
25 janv. 2018

Après avoir créé en 2013 une box de bijoux féminins à succès, Emma & Chloé, l'entrepreneur Frédéric Cohen a jeté un œil au marché masculin. Son constat est alors sans appel : il manque une box d’accessoires pour des hommes qui se libèrent depuis quelques années et craquent de plus en plus pour des pièces coup de cœur. En novembre 2016, il crée La Box Homme. Trois formules sont proposées aux futurs abonnés : mensuelle - le novice, trimestrielle - le tradi, et annuelle - le flambeur. Les responsables de la box revendiquent aujourd'hui plus de 3 000 abonnés tous les mois.


La Box Homme propose des accessoires variés pour les curieux et amateurs de nouveautés - DR


Parmi la quinzaine d’accessoires mis en avant depuis le lancement, les abonnés ont notamment reçu une écharpe Misericordia en coton du Pérou, une ceinture et un nœud papillon Dagobear, un sac week-end Zede ou encore des chaussettes Faguo. Si la majorité des clients est jeune, entre 20 et 35 ans, de nombreux clients, 40%, sont en réalité des clientes qui achètent pour leur conjoint.

Fort du succès de ce démarrage, Frédéric Cohen a créé Les Grands Garçons en juin dernier : « un magasin en ligne de marques tendance pour homme. Cela nous permet tout simplement de proposer plus de produits, » précise Marine Giovannini, chef de projet de la Box Homme. Les Grands Garçons segmentent leur offre produit en quatre catégories : porter, vivre, déguster et purifier.

Quant à la Box Homme, elle va proposer cette année une version anglophone afin de s’ouvrir à de nouveaux marchés ainsi qu’un module de tailles qui permettra d’ouvrir l’offre à de nouvelles catégories de produits telles que les gants en cuir, les maillots de bain voire même des vêtements dans l’air du temps, comme l’incontournable sweat-shirt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com