Publié le
28 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Chambre nationale des détaillants en lingerie quitte-t-elle la FNH ?

Publié le
28 juin 2018

La Chambre nationale des détaillants en lingerie serait en passe de quitter la Fédération Nationale de l’Habillement, selon plusieurs témoignages de sources du secteur recueillies par FashionNetwork.com. Une scission qui a été débattue lors de l’assemblée générale de la CNDL qui s'est tenue le 11 juin dernier, et dont le résultat du vote devrait être très prochainement officialisé.


LaChambre nationale des détaillants en lingerie s'était ralliée à la FNH en 2013 - DR


La présidente de la Chambre, Michèle Lacour, n’a pour l’heure pas répondu à nos appels. Bernard Morvan, président de la FNH, nous indique de son côté n'avoir aucun élément sur cette question. Les deux structures professionnelles s’étaient rapprochées en 2013 afin de mutualiser les moyens et services aux détaillants de l’habillement et de la lingerie. La Chambre nationale des détaillants en lingerie comptait alors selon nos sources 275 adhérents du secteur.

Un chiffre dont la chute régulière aurait notamment pavé la voie à une scission entre les deux instances représentatives. Celle- ci pourrait selon nos sources être effective à compter du 31 juillet prochain. Le recul du nombre de détaillants de lingerie étant certes, selon certains adhérents contactés, dû aux difficultés du secteur, mais aussi au sentiment que la lingerie n'était pas suffisament valorisée, en termes d’actions, au sein d’une structure plus généraliste.

Premier regroupement de commerçants indépendants spécialisés en lingerie, la Chambre nationale a originellement été fondée en 1902. La FNH opère de son côté via 13 délégations et chambres syndicales régionales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com