35
Fashion Jobs
Publié le
14 déc. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La City: le tribunal de Commerce de Bobigny dessaisi

Publié le
14 déc. 2010

C'est une petite bombe qui vient d'éclater concernant l'avenir de la société de prêt-à-porter La City. On sait que l'entreprise fait l'objet d'un plan de cession après l'impossibilité d'aboutir à un plan de reprise suite à sa mise en redressement judiciaire. Le tribunal de Commerce de Bobigny devait trancher en début de semaine entre plusieurs candidats. Or, le procureur de la République, devant ce qui peut s'appeler un conflit d'intérêts, a décidé le dépaysement du dossier. Une situation qui nous a été confirmée par le tribunal de Commerce de Bobigny lui-même.

La City
Un magasin La City - Photo: Pixel Formula
Selon nos informations, ne restaient en fait en lice, à l'audience du début de cette semaine, que deux candidats ou plutôt deux lots de candidats. D'un côté, le groupe Beaumanoir, de l'autre un quatuor Vivarte-Etam-Celio-Sergent Major. Lucien Urano, co-actionnaire de Pizza Pino et ancien repreneur de Tati, aurait en effet jeté l'éponge.

Seulement, une juge du tribunal serait liée familialement aux actionnaires de Celio, Marc et Laurent Grosman. Ce qui a conduit le procureur à dépayser le dossier. Hier soir, mardi 14 décembre, nous ne savions encore où allait atterrir le dossier de La City. A Paris? Selon certains observateurs, cela peut conduire à repousser toute décision au mieux à la mi-janvier. Même si d'autres pensent qu'une mesure d'urgence sera prise.

Jean-Paul Leroy et Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com