Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La DoubleJ s'immisce dans la couture à Paris

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 janv. 2020

Parmi les marques italiennes les plus en vue du moment, on trouve La DoubleJ, une maison qui rayonne et se développe à bon rythme, créée par l'américaine la plus énergique de Milan, JJ Martin.


La DoubleJ


JJ, comme tout le monde l'appelle, a célébré le premier véritable showroom de sa marque à Paris pendant la couture en organisant un cocktail - à vrai dire, un "aperitivo milanese" -, dans un luxueux appartement d'angle au dernier étage d'un immeuble à l'extrémité ouest de la rue de Rivoli, avec vue plongeante sur les Tuileries et la Tour Eiffel. 

L'ADN de La DoubleJ s'articule autour des imprimés. Les collections sont fabriquées exclusivement en Italie, et mélangent motifs rétros remaniés et couleurs vives. On se situe quelque part entre Mary Katrantzou et Zimmermann, mais dans une gamme de prix moins élevée.
 
L'année dernière, La DoubleJ a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. La marque distribue ses produits dans 85 points de vente dans le monde entier, mais réalise près de 30 % de ses ventes par l'intermédiaire de sa propre plateforme e-commerce.
 
"Nous sommes très attachés au Made in Italy, nos robes en soie viennent de Côme et nos mailles sont tricotées en Toscane", explique JJ Martin, qui a été une journaliste respectée dans une autre vie, quand elle était la correspondante italienne du Fashion Wire Daily.

Celle-ci a collaboré avec tout le monde, de Kartel pour ses fauteuils rembourrés jusqu'aux souffleurs de verre de Murano. La marque propose ainsi des canapés convertibles et d'énormes sacs cabas, très pratiques.
 
"Augmentez vos vibrations intérieures", prône la créatrice quand on lui demande de définir l'ADN de sa marque.

Une foule d'initiés du secteur étaient présents à l'ouverture du showroom — notamment Petra Winter, rédactrice en chef de Madame en Allemagne, l'auteur Natasha Fraser et la rédactrice en chef du magazine Indie, Elizabeth von Guttmann. Au moment où les verres se sont levés pour porter un toast à la réussite de la marque, les lumières de la Tour Eiffel se sont mises à clignoter : un bon présage ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com