Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Copenhague et Zalando annoncent les finalistes de leur prix Sustainability Award

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 déc. 2021

On connaît les noms des finalistes du prix Zalando Sustainability Award, qui récompense les créateurs écoresponsables dans le cadre de la Fashion Week de Copenhague (CFW): Fassbender, Iso.Poetism By Tobias Birk Nielsen et Tomorrow Denim.


Les finalistes : Iso. Poetism By Tobias Birk Nielsen, Fassbender et Tomorrow Denim - Zalando


Cette saison, la Fashion Week danoise aura lieu du 1er au 4 février. Il s'agira de la troisième édition marquée par le partenariat stratégique signé pour trois ans avec le géant allemand de la vente en ligne.

Le jury a été "impressionné par la variété des tissus durables utilisés par Fassbender, ainsi que par ses processus de production innovants, comme l'impression 3D et la teinture microbienne". Il a également souligné la capacité d'Iso.Poetism By Tobias Birk Nielsen "à inspirer et à responsabiliser sa clientèle, ainsi que l'importance accordée aux matériaux recyclés et aux techniques de teinture innovantes". L'approche holistique de Tomorrow Denim, de son utilisation de matériaux écologiques et recyclés à la gestion de ses déchets, a été déterminante pour la sélection du label.

Le concours est ouvert aux candidats internationaux et vise à encourager les initiatives de développement durable dans le secteur de la mode. Les finalistes ont été sélectionnés par un "jury international de leaders d'opinion". 

Parmi eux  Cecilie Thorsmark, directrice générale de la CFW, Emily Chan, rédactrice en chef du Vogue britannique en charge du développement durable, Arizona Muse, mannequin, militante écologiste et consultante en développement durable, et Dio Kurazawa, conseiller en développement durable et en marques, entourés par des représentants de Zalando.

Les membres du jury ont examiné l'approche des candidats en matière de mode durable, et se sont penchés plus particulièrement sur leur utilisation de matériaux certifiés, leurs processus de production, leurs innovations, leur transparence et leur capacité à appliquer une stratégie plus raisonnée.

Les trois finalistes recevront un financement pour produire leurs collections, qu'ils présenteront au sein de la Zalando Greenhouse, où l'on pourra découvrir les dernières nouveautés en matière de mode durable de la Fashion Week de Copenhague. Ils tenteront de remporter le prix, doté de 20.000 euros, qui inclut également un partenariat avec le détaillant pour développer et distribuer une collection capsule exclusive.

Le jury procédera à un second examen des finalistes et de leurs collections, afin de sélectionner le lauréat du prix, qui sera annoncé le 3 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com