Publié le
14 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Monte-Carlo se tiendra du 1er au 3 juin

Publié le
14 avr. 2017

Organisée depuis cinq ans par la Chambre Monégasque de la Mode, la Fashion Week de Monte-Carlo revient du 1er au 3 juin prochains au Fashion Village de Fontvieille, à Monaco.

Chira Boni lors de son défilé automne-hiver 2017-18


L’événement réunit pendant trois jours des conférences et des présentations, et se distingue par des défilés présentant des lignes resort et swimwear, ainsi que des pré-collections, ou encore les collections prêt-à-porter printemps-été 2018 de marques internationales.

Cette année le « made in Italy » sera à l’honneur avec comme invitée la créatrice Chiara Boni. Styliste florentine, Chiara Boni est à la tête de sa marque La Petite Robe depuis 2007. Elle viendra clôturer la journée du 2 avril avec le défilé de sa nouvelle collection.

D’autres griffes, dont le chausseur A. D. Amato Danieli et la marque d’accessoires Alef, ou encore une sélection d’étudiants de l’Istituto Marangoni, viendront défendre les couleurs de l’Italie avec leurs créations.

Plusieurs pays seront aussi représentés, notamment la France, avec Joséphine Bonair, De Tiara et Herblain ou encore l’Europe de l’Est et la Russie avec la présence d'Anita Pasztor, de Kira Kirikovich et Marina Gurvich. La principauté verra Banana Moon, Carlo Ramello, Livia Monte-Carlo ou encore Beach & Cashmere Monaco porter ses couleurs.

Lors de sa précédente édition, la Semaine de la Mode monégasque a pris de l’ampleur en réunissant une trentaine de participants, contre une vingtaine à ses débuts. Pour sa 5ème édition, la manifestation soutiendra la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui vise à prévenir des dangers de l’eau auprès du grand public et des enfants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com