50
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
Publié le
18 juil. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération française du prêt-à-porter féminin dévoile la cinquième promotion de Talents

Publié le
18 juil. 2021

Talents annonce son cru 2021/22. Le programme d'accélération lancé en 2017 par la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF), et soutenu par le Défi, qui a déjà accompagné des marques telles Maison Château Rouge, Atlein, Miko Miko, Avnier ou encore Noyoco et Coralie Marabelle, a sélectionné pour cette cinquième édition Salut Beauté, Mouty, Martin Martin, Mapoésie et Maison Lemoine.


Sarah Nimir et Mathilde Gindre les deux fondatrices du label Salut Beauté - salut-beaute.com


Après Capuche Paris, Hanane Hotait, Loom et Patine l’an dernier, les cinq marques pourront bénéficier dès septembre pendant un an d’un parcours personnalisé. "Celui-ci leur permettra d’optimiser et d’accélérer la structuration de leur société et leur stratégie de marque. Les coachs mis à leur disposition en fonction de leurs besoins seront des ressources essentielles pour faire avancer les chantiers jugés prioritaires", indique la Fédération dans un communiqué.

Salut Beauté est une marque de prêt-à-porter féminin, qui revisite l’uniforme avec une touche fun. "Des uniformes pour conquérir le monde, donner de la force aux femmes et les accompagner dans toutes leurs aventures", proclament les deux fondatrices Sarah Nimir et Mathilde Gindre sur leur site. Les deux jeunes femmes de 26 ans se sont rencontrées chez l’entreprise de VTC Kapten, où elles travaillaient en CDI après avoir fait une école de commerce. Début 2019, elles ont tout plaqué "pour se lancer dans le grand bain". Depuis, leur offre, partie du costume et du tailleur, s’est élargie aux autres pièces de la garde-robe, faciles à agencer entre elles, dans une démarche écoresponsable.

Le couple Thomas et Bertille Mouty a lancé la marque masculine street aux inspirations vintage en octobre 2018. Au départ, Mouty était axée sur un vestiaire pour père et fils au style chic parisien. Depuis, elle s’adresse surtout à l’adulte dans un esprit cool et tendance. A la direction créative, Bertille Mouty Saulnier, formée au studio Berçot.

Contrairement à ce que laisse supposer son nom, Martin Martin est une marque de prêt-à-porter pour femme au style hyper féminin centrée sur des pièces chic et sophistiquées, confectionnées à Paris. Sa fondatrice est une passionnée de mode, Capucine Martin. Formée aux secrets de la couture par l’experte Nadia Le Gendre, après une expérience de sept ans dans la restauration à Londres, où elle a cocréé l’enseigne Cocotte avec trois amis, la jeune femme s’est lancée dans l’aventure mode en 2018.


Un modèle réalisée par Capucine Lemoine - maison-lemoine.com


Comme Capucine Martin, Claire Lemoine affiche également un parcours atypique. Ancienne avocate en propriété intellectuelle, elle est partie aux Etats-Unis pour étudier le stylisme à la Parsons School of Design de New York, puis a collaboré avec de grandes maisons de couture, comme Marchesa et Lanvin, avant de se fonder sa propre Maison Lemoine à Paris en 2016.

Son offre se concentre sur l’habit de cérémonie, notamment dans l'univers du mariage, mais au-delà, sur des tenues pour les petites et grandes occasions réalisées dans des petites quantité et des tissus de qualité. Elle propose des pièces colorées, à la fois raffinées et faciles à combiner entre elles, ainsi qu’un service de personnalisation.

Mapoésie existe depuis 2010. Centré d’abord sur la décoration, le linge de maison et les accessoires, le label a étoffé son offre en 2018 avec une ligne de maroquinerie, puis des pièces de prêt-à-porter mettant en avant imprimés graphiques et colorés.

A la tête de la marque, la créatrice Elsa Poux, formée à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, qui trouve son inspiration dans les cultures ethniques et les savoir-faire artisanaux, en faisant appel aussi à des artistes qu’elle invite à collaborer sur certaines créations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com