Publié le
28 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fevad publie son livre blanc sur la sécurisation des paiements

Publié le
28 oct. 2013

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (la Fevad), en collaboration avec le cabinet de conseil Praxton publie son "Livre Blanc sur les moyens de sécurisation des paiements sur internet".

Conscient de l’enjeu majeur de la sécurité du paiement sur internet, et garant de la confiance des consommateurs dans le e-commerce, la Fevad souhaite cependant "tenir compte de la réalité du parcours client et éviter les contraintes sécuritaires excessives ou inutiles qui pourraient détourner les consommateurs de l’achat en ligne".


Parmi ses prises de position, la Fevad défend donc une approche "par les risques", laissant "au e-commerçant le choix de mettre en œuvre le moyen de sécurisation le plus adéquat en fonction de sa connaissance du client, de ses produits et du contexte de la commande".

La fédération prône également une meilleure "mutualisation de certaines données entre marchands et prestataires", aujourd’hui limitée en France par les contraintes imposées par la CNIL. Enfin, au vu du développement rapide du m-commerce, la Fevad recommande l’adaptation des méthodes de paiement à ces nouveaux services, notamment les wallets, les portefeuilles électroniques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution