Publié le
8 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fondation C&A annonce un partenariat avec WWF en Inde

Publié le
8 oct. 2015

Afin de promouvoir la protection de la biodiversité ainsi que d'améliorer les conditions de vie des paysans en Inde, la Fondation C&A vient d'annoncer un partenariat avec la section locale du WWF, l'organisation mondiale de protection de la nature. Le programme en question a pour objectif d'aider 6 000 agriculteurs indiens à obtenir la certification bio pour leurs cultures de coton avant la fin 2018.

L'Inde est le deuxième producteur mondial de coton - cncotton.com


Le projet conjoint, qui sera mis en oeuvre dans le centre du pays, comprend des formations pour les agriculteurs, afin que ceux-ci puissent améliorer la fertilité des terrains agricoles - et donc augmenter les rendements, et apprennent à fabriquer des pesticides et du compost naturels. Au terme de leur formation, les agriculteurs obtiendront la certification bio, synonyme d'accès au marché international du coton bio.

« Notre perspective est de maintenir l'écologie du corridor de Stapuda-Pench tout en améliorant les conditions de vie des cultivateurs de coton, qui jouent un rôle essentiel dans la chaîne de valeur de l'industrie cotonnière », a ainsi précisé Anita Chester, en charge des matières premières durables pour la Fondation C&A.

La Fondation C&A a été créée en 2011 par le groupe de mode néerlandais du même nom, dans le but d'aider les communautés locales. La Fondation cherche tout particulièrement à favoriser un approvisionnement et des produits durables, et soutient un éventail d'activités qui visent à améliorer l'impact social et environnemental de la chaîne d'approvisionnement textile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com