Publié le
3 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Gentle Factory s'ouvre au commerce en ligne

Publié le
3 nov. 2017

La Gentle Factory se donne une nouvelle impulsion. Après avoir été intronisé cette année comme une marque à part entière au sein du groupe nordiste HappyChic, détenu par la famille Mulliez, le label de mode masculine privilégiant une fabrication française et écoresponsable s’offre une vitrine marchande sur le web.


L'offre féminine de la marque. - La Gentle Factory


L’e-shop de la Gentle Factory a été mis en ligne le 30 octobre et présente toute son offre de basiques, parfois rehaussés d’écritures brodées. Au printemps dernier, ce projet né en 2013 sous l’impulsion de Christèle Merter avait concrétisé son déploiement physique à Lille avec l’ouverture d’une première boutique à l’enseigne (48 rue de la Grande Chaussée). La griffe est également distribuée en multimarques, ainsi que dans les multistores HappyChic.

La Gentle Factory, qui emploie à ce jour une quinzaine de personnes, étend également son offre au vestiaire féminin, comme le glissait sa fondatrice à FashionNetwork en juin dernier. En septembre, la marque a dévoilé une capsule réunissant t-shirts et sweats, constituée de déclinaisons plus fittées des modèles masculins, et parées d’inscriptions féminisées, à l’instar du top "Lilloise", ou "Charmante Française". Une collection également présentée sur le nouvel e-shop.


La marque revendique son ancrage nordiste. - La Gentle Factory


Rappelons qu’à sa création, La Gentle Factory a été pensée comme un laboratoire destiné à enrichir de capsules responsables l’offre des marques Jules, Brice et Bizzbee. A l’heure de la création de l’écosystème Fashion3, réunissant les marques mode de la famille Mulliez, le groupe HappyChic compte donc sur le développement de cette marque locale orientée vers des circuits courts. Il pourrait prochainement installer la marque dans d’autres points de vente à l’enseigne, après avoir notamment testé d’avril à juin 2017 un pop-up store à Rennes, au sein du centre commercial Alma. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com