35
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Publié le
16 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Plateforme des façonniers prend de l'ampleur

Publié le
16 sept. 2013

A l’occasion de la modernisation de son portail, la Maison du savoir-faire et de la création développe une plateforme destinée à rassembler les façonniers, prestataires et fournisseurs français officiant pour le prêt-à-porter français.

MaisonduSavoirFaire.com


Initialement lancée en 2003, la Plateforme des façonniers va en effet prendre une dimension nouvelle. Déjà forte de 550 sociétés enregistrées et 20 000 visiteurs uniques par mois, cet annuaire entend recenser tous les acteurs industriels et artisanaux jouant un rôle dans le prêt à porter et l’accessoire mode, quelque soit le niveau de gamme. L’objectif étant de mettre en avant les entreprises tricolores ayant conservé une partie de leur production en France, les importateurs n’en feront pas partie.

A l’occasion de cet « énorme dépoussiérage », la plateforme voit plus grand. « Nous avons décidé d’opérer un élargissement de la typologie client, au départ centrée sur les façonniers » explique Carine Andrès, responsable de la Maison du savoir-faire et de la création.

«Aujourd’hui, nous nous intéressons à tous les acteurs ». Les secteurs indexés iront ainsi du chaîne et trame à la maille, en passant par la lingerie/corseterie/balnéaire, cuir et fourrure, mais également accessoires, layette et produits de maison (coussins, linge de maison…).

Les entreprises souhaitant être présentées sur le portail peuvent en quelques minutes créer un compte. Elles devront spécifier leur lieu et type d’activité, leur capacité de production, les interlocuteurs à contacter, ou encore cinq visuels représentatifs de la production. Données qui formeront des fiches claires et sobres à destination des professionnels. Marques et autres donneurs d’ordre pourront en effet rechercher de possibles fournisseurs par mots clefs ou domaine d’expertise.

Le portail va plus loin en proposant, à partir des visuels sélectionnés par les entreprises, des focus temporaires sur des savoir-faires spécifiques. A cette animation de la photothèque s’ajoute une carte de France résumant, région par région, les spécialités locales ayant trait au prêt-à-porter et à l’accessoire. Un outil, là encore simple par la forme mais complet sur le fond, qui devrait gagner de nouvelles fonctions pour les saisons à venir. Une version anglaise du site est en outre en développement.

« Je souhaite qu’il s’agisse d’un outil de mise en relation universelle pour les professionnels » indique Daniel Wertel, président de la Fédération du Prêt-à-porter féminin. « Mais également un outil de préservation, au travers de la mise en avant de la valeur des savoir-faires. Il y a une formule que j’aime : « La mode en France, c’est la main et l’esprit ». Cette main française, elle est indispensable à la création et la préservation de notre expertise ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com