Publié le
28 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute et Relais Colis ont constitué leur conseil de surveillance

Publié le
28 mai 2015

Moins d'un an après la constitution de la holding New R, née de la reprise de La Redoute et Relais Colis par ses dirigeants, Nathalie Balla et Eric Courteille, ces derniers ont officialisé la constitution d'un conseil de surveillance. Des nominations qui n'étaient pas obligatoires, mais que les deux coprésidents ont souhaité pour être épaulés dans la relance qu'ils mettent en oeuvre.


A gauche, Philippe Altuzarra, président du conseil de surveillance de La Redoute et Relais Colis, et à droite sa vice-présidente, Chloé Jay - New R.


« Pour Eric Courteille comme pour moi, c'est une expérience nouvelle que de piloter un projet d'une taille si considérable, nous avons donc voulu être accompagnés », explique Nathalie Balla. « Ce sont des personnalités qui sont motivées par le projet de pérennisation de La Redoute », précise la coprésidente, précisant que les rémunérations ne sont « évidemment pas de l'ordre de ce qui se pratique chez les membres du CAC 40... »

Cinq personnalités avec des expertises différentes ont donc intégré ce conseil de surveillance. Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique), a été sollicitée pour sa connaissance des thématiques emploi et ressources humaines. Chloé Jay, directrice générale France de Van Cleef & Arpels, pour la communication et le marketing, mais aussi Romain Niccoli, cofondateur de Critéo, pour l'économie numérique, ont également été appelés.

Laurent Kocher, directeur marketing, innovation et services du groupe Kéolis, intègre également le conseil, fort de son expérience de management et de transformation des groupes industriels. Enfin, Philippe Altuzarra, ex-directeur général de Goldman Sachs France et Belgique, apportera sa compétence en matière de finances et présidera le conseil. Il sera secondé par Chloé Jay, nommée vice-présidente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com