Publié le
21 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute part à la conquête de l’Afrique

Publié le
21 avr. 2016

Le portail de vente tricolore s’associe avec la plate-forme AfricaShop pour se déployer en Afrique. Après un lancement au Sénégal et en Côte d’Ivoire le 20 avril, sont déjà annoncés des déploiements au Congo, Gabon, Togo, Bénin et Burkina Faso en 2017. Avant le Nigeria, le Niger, le Ghana et le Mali en 2018.

La Redoute sur la marketplace AfricaShop


L’objectif pour La Redoute est de renforcer son activité à l’international, qui représente d’ores et déjà 25 % de son chiffre d’affaires. Le site mise notamment sur la présence encore faible du e-commerce en Afrique, qui compte 300 millions d'internautes sur les zones desservies par le portail, mais seulement 34 millions de cyberacheteurs. La Redoute entend séduire par son offre, avec un catalogue de 17 500 produits, soit l’offre la plus large jusque-là proposée sur le continent, selon la direction.

« Nous sommes très heureux de pouvoir prolonger ce développement en Afrique tant on sait qu’elle est le continent d’avenir », indique les coprésidents Nathalie Balla et Eric Courteille. « Grâce à ce partenariat avec CFAO et le très bel outil qu’est la plate-forme AfricaShop, nous avons la possibilité d’avancer vite tout en restant sur nos métiers, en nous appuyant sur CFAO, sa connaissance de l’Afrique, ses savoir-faire spécifiques et sa logistique. »

Annoncé comme un levier de croissance majeur en devenir, l’Afrique sera desservie en 10 jours via des commandes préparées à Roubaix et envoyés vers le port du Havre, où la maison-mère d’AfricaShop, CFAO, prendra en charge les formalités liées à l’importation, à l’expédition et à l’encaissement. Les envois se feront par bateau et avion, avant livraison dans les points relais AfricaShop.

La Redoute revendique 10 millions de clients dans 26 pays, ainsi que 7 millions de visiteurs uniques par mois. Le véadiste, repris au groupe Kering par Nathalie Balla et Eric Courteille en juin 2014, entend en 2016 déployer pour la mode la stratégie précédemment initiée avec l’offre décoration et mobilier, avec notamment le déploiement d’une nouvelle signature, La Redoute Madame, qui regroupe l’ensemble de l’offre mode féminine du portail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com