Par
AFP
Publié le
20 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La SFL a mis en vente les murs de l'hôtel de luxe Mandarin Oriental à Paris

Par
AFP
Publié le
20 juin 2012

PARIS, 20 juin 2012 (AFP) - La Société foncière lyonnaise (SFL) a mis en vente les murs de l'hôtel de luxe Mandarin Oriental Paris, établissement récemment ouvert situé entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries, rapporte Le Figaro mercredi sur son site internet.

La SFL, qui avait acquis le bâtiment en 2006 et l'a transformé en hôtel de luxe de 138 chambres (dont 39 suites), l'a mis en vente il y a un mois pour "plus de 200 millions d'euros". La foncière a mandaté le cabinet de conseil Jones Lang LaSalle pour lui trouver un acheteur, selon Le Figaro.


Le Mandarin Oriental Paris. Photo AFP

SFL souhaite se désengager car la gestion de locaux hôteliers n'est pas son cœur de métier, indique le quotidien. Le groupe est surtout spécialisé dans l'immobilier commercial et les bureaux.

"Comme d'habitude", des Chinois et des Qataris sont cités parmi les repreneurs potentiels, relève Le Figaro.

Un fonds du Qatar est notamment propriétaire des murs du Raffles Royal Monceau et du futur Majestic Peninsula, censé ouvrir l'an prochain.

Le Mandarin Oriental a été inauguré il y a tout juste un an, fin juin 2011.

Bertrand Julien-Laferrière, directeur général de SFL, avait alors indiqué que l'acquisition et l'aménagement du bâtiment avait coûté "au moins 200 millions d'euros".

L'établissement compte un spa de 900 m2 et héberge le restaurant du chef étoilé Thierry Marx. Il est géré par la chaîne hongkongaise Mandarin Oriental qui compte près d'une trentaine d'hôtels dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.