Publié le
23 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La boutique londonienne "The Place London" se duplique à Paris

Publié le
23 janv. 2019

Ouvert en 2015 dans le West End, au cœur de Londres sur Connaught Street, « The Place London » vient d’ouvrir les portes de sa troisième adresse, cette fois à Paris, au 8, rue de l’Odéon, dans le VIe arrondissement.
 

La boutique The Place London, à Paris


Un concept de boutique imaginé par Simon Burstein, ancien président de la Chambre syndicale de la couture parisienne, fils des fondateurs des magasins Browns outre-Manche, connu pour avoir lui-même ouvert le multimarque masculin Browns Hommes à Paris en 1982 (qui distribuait notamment New Man, alors en plein essor) et pour avoir dirigé la maison de mode Sonia Rykiel pendant plus de 20 ans – il était également marié à Nathalie Rykiel.
 
Après la vente de Browns à Farfetch en 2015, Simon Burstein quitte ses fonctions de CEO de l'enseigne familiale. Il se consacre alors à la naissance de son nouveau concept-store, « The Place London », qui est « le reflet de la capitale anglaise, un temple dédié à l’individualité et à l’innovation, explique-t-il, et réunissant des marques de qualité pour la femme active ». A quelques pas de là, toujours sur Connaugh Street, il ouvre un deuxième point de vente, masculin cette fois.

Simon Burstein est donc désormais de retour à Paris, rive gauche, avec l'ouverture d'un troisième magasin « The Place London ». Ouverte il y a quelques jours, la boutique à la jolie façade Art déco a été aménagée comme un salon bibliothèque chic et propose une dizaine de marques. Une sélection pointue allant des broderies romantiques de l’artiste Alice Archer (à l'honneur à Londres aussi) à la maison belge Sophie d’Hoore, en passant par la marque ukrainienne Poustovit, les sacs et bijoux de Ioanna Solaio, les souliers de Laurence Dacade et les bijoux de Loulou de la Falaise


Simon Burstein


Clin d’œil à son ancienne maison Browns, qui distribuait la marque, The Place London à Paris présente aussi quelques pièces New Man (aujourd’hui propriété du groupe Sun City Fashion Group) avec un modèle de jean en velours lisse pour homme et femme décliné en cinq couleurs fortes, fuchsia et bleu électrique parmi elles, et un modèle de blouson assorti. 
 
La boutique présente enfin la marque de maroquinerie-papeterie Leathersmith of London, maison historique londonienne de reliure sur cuir qui s'est convertie en marque lifestyle avec la complicité de Simon Burstein himself.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com