39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
21 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne de la diversité Numéro 23 vise 1% d'audience

Par
AFP
Publié le
21 oct. 2013

PARIS, 21 oct 2013 (AFP)- La chaîne de la TNT gratuite Numéro 23, lancée en décembre 2012, a doublé son audience en 9 mois et vise 1% de part d'audience en 2015, a indiqué à l'AFP son patron Pascal Houzelot.

Sa part d'audience en septembre a atteint 0,4% contre 0,2% en janvier, "ce qui nous situe au milieu des six nouvelles chaînes de la TNT", a noté Pascal Houzelot.

Numéro 23, "chaîne généraliste qui met en avant la diversité de manière positive," a été créée par Pascal Houzelot, fondateur de Pink TV. Il a pour cela réussi en 2012 à lever 5 millions d'euros auprès d'hommes d'affaires parmi les plus riches de France, qui ont investi pour la plupart à titre personnel : Bernard Arnault, le patron de LVMH, Xaviel Niel, patron de Free, Henri Biard (L'Occitane), Jacques-Antoine Granjon (Vente privée) et Jacques Veyrat (ex-Louis Dreyfus), ainsi que Jean-Charles Naouri et son groupe Casino.

Sur ce tour de table exceptionnel, Pascal Houzelot reste discret. "Je pouvais leur parler directement. Notre projet économique tient la route, et en outre ce sont des valeurs qu'ils partagent. Tous ont montré d'une manière ou d'une autre leur engagement" en faveur de la diversité, a-t-il expliqué.

Sans révéler son chiffre d'affaires, il se dit confiant : "Nous sommes financés intégralement par la publicité, avec comme régie TF1 Publicité. Nous n'avons aucun problème de financement, car nous avons des actionnaires solides. Nous avons facilement 3 à 4 ans de visibilité économique devant nous. Et nous allons avoir un ou deux autres actionnaires qui viendront nous renforcer", a-t-il déclaré.

"Nous voulons nous rapprocher du 1% d'audience lorsque la TNT sera déployée sur toute la France, en 2015", a-t-il poursuivi.

Preuve de son ambition, la chaîne a décidé d'intégrer le Médiamat national quotidien de Médiamétrie, qui mesure les audiences des chaînes généralistes. Numéro 23 revendique 0,5% de part d'audience auprès des femmes responsables des achats et des 25-49 ans en septembre. La chaîne rassemble en moyenne 172 000 téléspectateurs, avec des pics allant jusqu'à 300 000.

Autour de Pascal Houzelot, Numéro 23 a pour directeur général Damien Cuier, ex-délégué général de France Télévisions, et comme directrice des programmes Nathalie Drouaire, ex-directrice des acquisitions pour M6 puis Canal+. Pour sa nouvelle chaîne, elle a réussi à acquérir la série canadienne fantastique "Orphan Black", primée au Festival de fiction TV de La Rochelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.