42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Publié le
2 juin 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne italienne OVS se prépare à aller en Bourse

Publié le
2 juin 2014

En dépit de la crise généralisée et de la récession en Italie, OVS poursuit son expansion à vitesse accélérée et affiche de grandes ambitions. En quelques années, l’enseigne fast-fashion du groupe italien Coin s’est métamorphosée en une marque fashion à part entière, confortant sa position de leader incontesté de la Péninsule sur le secteur de l’habillement.

A l’occasion de l’inauguration à Milan de son nouveau concept de magasin exclusivement consacré à ses collections pour adulte, OVS a confirmé son intention de se coter en Bourse d’ici à la fin de l’année.

Le nouveau magasin OVS de Via Dante à Milano est la nouvelle vitrine fashion de l’enseigne


Le mandat a été confié à la Banque Lazard et touchera aussi l’enseigne Upim, qui sera réunie à OVS.

L’opération conduira, dans un premier temps, à la séparation entre les activités de OVS-Upim et celles du groupe Coin, actuellement détenu par le fonds d'investissement britannique BC Partners, puis à l’introduction en Bourse, à travers une augmentation de capital sous forme d’offre publique de souscription (OPS), avec un flottant de 30 %. Selon les estimations, OVS pourrait être valorisée à 1,5 milliard d’euros.

La chaîne OVS est, de fait, la locomotive du groupe de grands magasins Coin. Elle représente 70 % du chiffre d’affaires total (953 millions d’euros sur près de 1,6 milliard) et 95 % du résultat du groupe avec un Ebitda à 136 millions d’euros. En dix ans, elle est passée d’une part de marché de 2,5 % à 4,8 %, laissant loin derrière elle Benetton, Zara et autres H&M.

"Sur le segment de l’enfant, notre part de marché atteint jusqu’à 13 %. Notre enseigne OVS Kids fait un carton et c’est par elle que nous voulons accélérer notre expansion à l’étranger. Nous sommes actuellement la marque de mode la plus moderne, transversale et démocratique du marché italien, où nous visons une part de 7-8 %", assène le directeur général Francesco Sama.

Le groupe avait ouvert en 2011 une boutique OVS dans le centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers. Celle-ci a été fermée faute de résultats concluants. Il espère revenir dans l’Hexagone par le biais de l’enfant.

Née dans les années 1970 pour vendre au rabais les surplus des grands magasins Coin, l'enseigne, qui s'appelait à l'origine Oviesse, a subi un premier lifting en 2007 en passant du magasin à bas prix, s’adressant surtout aux familles, à une enseigne tendance, "OVS Industry", proposant des prix très compétitifs.

Aujourd’hui, elle amorce sa troisième révolution avec son nouveau concept axé seulement sur ses collections pour homme et femme, en transformant OVS en une vraie marque de mode grâce au renforcement de son bureau de style sous la houlette de la fashion coordinator Caterina Salvador, désormais épaulée par Marco Mazzoran, fashion director pour l’homme et l’enfant.

Un modèle pour femme OVS


"Cela n’a pas été facile compte tenu d’un marché domestique de plus en plus difficile, mais nous sommes parvenus à résister contre de grands concurrents, tels Zara et autres, grâce à notre important réseau retail. En dix ans, nous sommes passés de 200 à plus de 700 points de vente, et nous enregistrons pour la première fois depuis des années une croissance à périmètre comparable. Depuis 10 mois, nous sommes à +6 %", indique Stefano Beraldo, le CEO du groupe Coin.

L’accent a été mis non seulement sur le produit, mais sur toute la machine en rendant plus efficaces tous les processus et en réduisant les coûts. Aujourd’hui, OVS compte 725 magasins dans le monde, dont 592 en Italie et 133 à l’étranger (Espagne, Europe de l’Est et centrale, Arabie Saoudite), qui vont du corner au flagship, réunissant toutes les lignes, en passant par les magasins dédiés uniquement à l’enfant, OVS Kids (156, dont 100 en Italie qui seront 150 d’ici à la fin de l’année). En 2014, sont prévues 80 nouvelles ouvertures en Italie et 30-40 à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com