×
Publié le
4 avr. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La créatrice Christine Phung expose sa collection hiver à la Galerie Joyce

Publié le
4 avr. 2016

Habituée aux présentations originales, la créatrice Christine Phung, vainqueur de l’Andam en 2013 et plus récemment du premier prix du concours « Aubusson aime la mode », présentera du 19 au 30 avril prochains sa collection hiver 2017 (à laquelle s’ajoute celle du printemps-été 2016) sous forme d’une exposition à la Galerie Joyce intitulée « La quadrature du cercle ».



Au centre de ces deux collections, le travail de la créatrice autour de l’art contemporain et ses collaborations avec plusieurs artistes.

Découvert lors de l’exposition « Dynamo » au Grand Palais en 2013, le travail de Philippe Decreuzat inspire la créatrice pour l’été 2016 qui lui rend hommage via un imprimé créé par l’artiste. Une collection capsule graphique, composée d’une quinzaine de silhouettes revisitant l’esthétique des rayures bleues, dégradées, moires et complétées d’illusions optiques.

Pour l’hiver 2017, Christine Phung collabore de nouveau avec un artiste, en la personne de Thomas Mercier, notamment lauréat du prix Marcel Duchamp en 2003. Une collection capsule d’une vingtaine de looks mettant en lumière un imprimé issu des peintures « diamants » de l’artiste et explorant « l’explosion, la distorsion, les jeux de transparence… »

Ces deux collections, présentées en dehors du calendrier officiel, se tiendront à la Galerie Joyce (168, Galerie de Valois) et seront mises en scène par l’agence Les Beaux Jours Architectures, à qui l’on doit notamment la première boutique de la marque National Standard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements