37
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
Publié le
23 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week Homme de Paris annonce 42 défilés ​avec Louis Vuitton en vedette

Publié le
23 mai 2023

Avec son nouveau directeur artistique Pharrell Williams, Louis Vuitton constituera la grande attraction de la prochaine Semaine de la mode masculine à Paris, prévue du 20 au 25 juin prochains. La pop star américaine, qui a pris la succession de Virgil Abloh à la tête des collections masculines dévoilera sa première collection à cette occasion. Un événement de taille pour la marque phare du groupe LVMH qui, pour marquer le coup, a déplacé son show en ouverture de la manifestation, le mardi 20 juin au soir, comme le révèle le calendrier provisoire, tout juste publié par la Chambre syndicale de la mode masculine.
 

La Fashion Week masculine revient à Paris en juin avec 42 shows - ph DM


Au total, 80 griffes vont dévoiler leur collection pour le printemps-été 2024 à travers 38 présentations et 42 défilés -contre 47 en janvier dernier-, auquel s’ajoute le show collectif des étudiants diplômés de l’IFM (Institut Français de la Mode) le 20 juin. A noter l’arrivée dans le programme masculin de Koché, qui défilera le vendredi 23 juin. La styliste Christelle Kocher n’a pas défilé lors de la dernière Fashion Week féminine afin de basculer dans le calendrier du menswear, se positionnant plus tôt dans la saison pour gagner en visibilité et surfer sur les budgets plus importants des acheteurs.
 
Pour ce nouveau marathon sont au rendez-vous les plus grandes maisons de luxe, de Louis Vuitton donc, à Dior, en passant par Hermès, Givenchy, Loewe et Kenzo, ainsi que les marques les plus en vue telles qu'AMI, Marine Serre, Lemaire et les jeunes griffes Botter, Hed Mayner, Grace Wales Bonner, Bluemarble et EgonLab, pour n’en citer que quelques-unes. Néanmoins, la Semaine enregistre pas moins de huit défections, dont Saint Laurent, qui avait fait son retour la saison dernière après cinq années d’absence et a choisi de défiler à Berlin le 12 juin, Maison Margiela, qui était revenue défiler exceptionnellement durant la Fashion Week homme de juin, et Casablanca, la marque de Charaf Tajer, fidèle jusqu’ici à la session masculine.

Manquent également à l’appel la Britannique Bianca Saunders et la marque chinoise Sankuanz, qui ont opté cette saison pour une présentation, le label Namacheko du styliste d’origine kurde Dilan Lurr, ainsi que Bode. Après avoir défilé la première et unique fois à Paris en juin dernier, la maison de prêt-à-porter masculin américaine est repartie à New York.
 
La Ville Lumière n’en continue pas moins d’attirer de jeunes créateurs. La Semaine masculine intègre ainsi à son programme de shows le français Burc Akyol (34 ans), finaliste du Prix LVMH cette année, qui débutera sur les podiums le mardi 20 juin. Ce fils d’un tailleur turc a étudié à l’Institut Français de la Mode avant de commencer à travailler dans les grandes maisons. Passé par les studios de Dior, Balenciaga et Ungaro, il a fondé en 2019 sa maison de demi-couture pour femme et homme.
 
Côté présentations, la manifestation fait le plein de nouveaux noms. Elle accueille 4SDesigns, label made in Italy du créateur new-yorkais d’origine salvadorienne Angelo Urrutia, la marque japonaise Bed J.W. Ford du styliste Shinpei Yamagishi, ainsi que le Nigérian Adeju Thompson de Lagos Space Programme, qui vient de remporter le Prix Woolmark 2023, et la marque française C.R.E.O.L.E (Conscience Relative à l’Émancipation Outrepassant les Entraves) de Vincent Frédéric-Colombo.
 
Ces deux derniers présenteront leur collection dans le cadre du showroom Sphère, opéré par la Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM) avec le soutien du Defi, qui met en avant chaque saison le travail des jeunes stylistes les plus prometteurs de la scène parisienne. Au-delà de Lagos Space Programme et de C.R.E.O.L.E, cinq autres marques ont été sélectionnées cette saison dans le showroom: Arturo Obegero, Christoph Rumpf, Jeanne Friot, Ponder.er et Valette Studio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com