Publié le
18 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fondation Hans Wilsdorf récompense deux designers de mode

Publié le
18 nov. 2021

La fondation suisse Hans Wilsdorf a remis cinq prix récompensant les projets de jeunes créateurs et cinéastes diplômés de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD) le jeudi 11 novembre dernier. Parmi eux, deux jeunes designers sont spécialisés dans la mode et les accessoires.


La fondation suisse a récompensé Victor Salinier pour son projet d'exploration autour du sac à main - DR


Parmi les lauréats, Victor Salinier a été récompensé pour son projet d’exploration autour de l’accessoire de mode, et plus particulièrement du sac à main. Grâce à ses recherches, il a donné naissance à une technique de fabrication innovante, utilisant la modélisation et l’impression 3D en céramique associée au travail du cuir, dans l’objectif de conférer une esthétique et des fonctions nouvelles à des accessoires haut de gamme. Une expertise saluée par le jury de professionnels, que le créateur aimerait désormais proposer aux maisons de luxe.

À ses côtés, a également été distingué le travail de Sophie Fellay, pour la création de sa propre marque durable intitulée Studio Remo, basée sur une production locale. La jeune créatrice a mis en place, pour l’occasion, une filière agricole de laine dans le canton suisse du Valais, dans le but de fournir sa marque de prêt-à-porter et d’accessoires haut de gamme, basée à Genève. Un projet qu’elle accompagne d’une plateforme web, destinée à valoriser le travail des jeunes créateurs auprès d’un public plus large.

Le jury de la fondation a rassemblé divers dirigeants et stylistes, à l’instar d’Etienne Garachon, designer bijou chez Goossens, Camille Patthey, cofondatrice de la Swiss Fashion Association ou encore Thibaud Tissot, directeur artistique du studio de design graphique OnLab.

Avec cette nouvelle remise de prix assortie pour chaque lauréat d’un montant de 50.000 francs suisses (47.500 euros), la fondation Hans Wilsdorf, propriétaire de la marque d’horlogerie de luxe Rolex, souhaite soutenir les créateurs émergents dans la construction et le lancement de leur carrière professionnelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com