Publié le
22 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La ligne Marcel Cerdan revient en Héritage

Publié le
22 sept. 2009

Septembre 1948, Marcel Cerdan est sacré champion du monde des poids moyens. Dans la foulée, il lance une ligne de vêtements directement inspirée de la boxe. Une ligne que son petit-fils Nicolas a décidé de réinterpréter avec le styliste Marc Guyot. Son concept tient dans son nom : Marcel Cerdan Héritage.


Collection automne-hiver 2009/2010 Marcel Cerdan Héritage

Rééditée à l’occasion des 60 ans de la disparition du boxeur dans un accident d’avion, en octobre 1949, la collection semble sortie des cartons des années 50. Chassé-croisé entre la mode et la boxe sur fond de campus américains, elle comprend des marcels, des polos, tee-shirts, chemises, joggings, shorts, sweat-shirts avec ou sans capuche, des vestes ou encore des blousons.

Un vestiaire large donc qui n’oublie aucun détail, qu’il s’agisse de l’écusson, réplique de la médaille de champion du Monde 1948, ou encore de la rose brodée sur l’ensemble des pièces, emblème de la marque en hommage à son histoire d’amour avec Edith Piaf à cette même époque. Enfin, une ligne de bagagerie et une de chaussures complètent l’ensemble.


Accessoires automne-hiver 2009/2010

Présentée sur le salon Who’s Next de septembre dernier, la marque est d’ores et déjà présente aux Galeries Lafayette Haussmann, à l’espace Killiwatch rue Etienne Marcel à Paris et directement depuis le site marcelcerdanheritage.com. Elle a également décroché d’autres points de vente sur l’Hexagone, surtout dans les multimarques branchés streetwear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com