35
Fashion Jobs
Publié le
28 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Faith Connexion lance son concept The Circle of Faith

Publié le
28 août 2015

Baptisé « The Circle of Faith », le nouveau concept d’Alexandre Allard, propriétaire de la marque Faith Connexion, entend « révolutionner les codes du commerce et réinventer la relation entre les marques et boutiques multimarques » en proposant un nouveau modèle de distribution mixant collections physiques et mobile shopping.



Concrètement, la marque s’invitera dans quelques jours à la boutique du Royal Eclaireur, logée au sein du palace le Royal Monceau, et présentera une sélection pointue de vêtements des collections homme et femme.

En parallèle, le magasin disposera d’une application mobile lui donnant un accès direct à l’ensemble du stock de Faith Connexion, proposant au client de choisir son vêtement, de régler en boutique et d’être livré chez lui ensuite. Le client aura également la possibilité de commander immédiatement une pièce après la révélation des nouvelles collections sans attendre la période traditionnelle de livraison des produits en boutique.

La marque entend également « rééquilibrer la répartition économique entre la marque et ceux qui la représentent à long terme », chaque produit acheté par les clients de l’Eclaireur sur le mobile store de Faith Connexion générant par exemple 30 % du chiffre d’affaires pour l’Eclaireur.

Autre service développé : la nouvelle fonction « My own Faith » et la possibilité donnée au client de personnaliser ses vêtements en collaboration directe avec les artistes de Faith Connexion, la marque faisant appel depuis ses débuts à différentes personnalités pour réaliser son vestiaire.

Chaque client pourra essayer sur place une des pièces exclusives dédiées au programme et faire inscrire son message par l’artiste de son choix, une façon pour la marque de « s’inscrire, dit-elle, dans une nouvelle ère du commerce visuel où les clients sont les top models de ce collectif d’artistes ».

Outre la boutique Royal Eclaireur, d’autres partenariats ont été noués avec des boutiques et concept stores sélectifs, tous membres de « The Circle Faith », à commencer par Maxfield à Los Angeles, IT à Hong Kong, Tom Greyhound en Corée, le 66 à Beyrouth… avec à terme, 50 points de vente associés au nouveau concept de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com