Publié le
2 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Stéphane Verdino se sépare de son fondateur

Publié le
2 nov. 2016

Six ans après son rachat par l’Atelier du Maroquinier, la société de Stéphane Soulet, également à la tête de la marque Renaud Pellegrino, vient de se séparer de son directeur artistique et fondateur de la marque, Stéphane Verdino.

Stéphane Verdino


"Une situation que je regrette, explique Stéphane Soulet, qui racheta la marque en 2006, en partie liée au fait qu’après 10 ans, Stéphane Verdino arrivait au bout d’un cycle, tournant un peu en rond et ne pouvant s’exprimer comme il le souhaitait, et au fait que nous ne pouvions pas répondre aux demandes salariales du créateur, la société n’équilibrant pas encore ses comptes aujourd’hui".

Attaché au créateur "qu’il aida en 2006, précise Stéphane Soulet, en rachetant le nom et la société suite au dépôt de bilan de la marque", le président de l’Atelier du Maroquinier fait aussi valoir que "l’audit sur la marque mené en juillet a montré que l’image de la marque Stéphane Verdino n’avait guère évolué depuis 10 ans, malgré la reconnaissance d’une très belle idée de création sur le cabas".

Si Stéphane Soulet espère un jour pouvoir collaborer à nouveau avec Stéphane Verdino, sa politique de développement de marque devrait continuer à s’intensifier dans les prochains mois, notamment avec la nomination de deux stylistes dont on devrait connaître l’identité d’ici à 3 semaines.

"En attendant, la marque Stéphane Verdino va continuer à se développer au Japon, là où nous venons d’ouvrir une boutique, souligne Stéphane Soulet. Nous allons également tenter de percer le marché coréen en essayant de racheter le nom, Stéphane Verdino l’ayant vendu il y a quelques années, accélérer le développement sur le marché américain et continuer le marché français et européen notamment à Londres, et en Espagne où nous sommes sur le point de concrétiser un projet de commercialisation dans les magasins Corte Inglés à Madrid et Malaga".

Une politique qui passera notamment par la recapitalisation de la société et par le renouvellement des collections impulsé par l’arrivée des deux stylistes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com