Publié le
16 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque britannique de prêt-à-porter féminin sport chic Year One débarque en France

Publié le
16 oct. 2015

Coton, soie, cuir ou encore lin et cachemire…Year One, une jeune marque anglaise de prêt-à-porter et accessoires féminins lancée en 2014, propose des collections, toujours confectionnées dans des matières naturelles, dans un style minimaliste, sport et chic, avec des touches tendance.

Year One, collection automne-hiver 2015/2016.


Vestes, robes, pantalons et même chaussures et sacs, Year One propose un vestiaire complet pour la femme moderne et active de plus de 35 ans. Un vestiaire à l’image de Paula F et Abby Best, les deux fondatrices de la marque.
 
« Nous avons eu l’idée de lancer la marque car, quand nous allions faire du shopping avec Abby, nous n’arrivions jamais à trouver ce que nous cherchions. Dans le style, bien sûr, il y avait bien des choses qui nous plaisaient, mais elles étaient toujours trop chères. Au bout d’un moment, sachant que nous étions toutes deux consultantes mode, nous nous sommes dit, on se lance, il y a une place à prendre ! » explique Paula F.

A l’arrivée, Year One propose une collection composée de 35 pièces confortables et déclinées en différents coloris pour un prix moyen de 270 euros.
 
Déjà distribuée en Scandinavie, aux Etats-Unis et en Italie, la griffe londonienne, qui dispose de son e-shop, espère maintenant faire son entrée sur le marché français.
 
« Le marché est important car Paris reste la capitale de la mode et c’est un marché qui peut servir de locomotive pour un développement à l’export. C’est la raison pour laquelle nous avons participé au salon Capsule, déclare Paula F. L’idée était de rencontrer des détaillants susceptibles de prendre notre marque en France, mais aussi au Moyen-Orient. Nos collections ne sont pas pensées dans un esprit sexy, nous pensons donc qu’elles pourraient plaire. »
 
En attendant de trouver des nouveaux points de vente, Year One mise donc sur son e-shop, notamment pour le marché anglais. « Les loyers à Londres sont trop élevés. Si nous options pour une distribution physique, nos prix deviendraient trop élevés et nous perdrions l’objectif de la marque : rendre de jolies choses dans un esprit créateur accessibles », soulignent les deux fondatrices. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com