35
Fashion Jobs
Publié le
25 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de prêt-à-porter A.L.C s'associe au groupe InterLuxe

Publié le
25 août 2015

Considérée comme l’une des créatrices émergentes du prêt-à-porter féminin aux Etats-Unis, la New-Yorkaise d’origine installée à Los Angeles Andrea Lieberman lançait A.L.C en 2009 après une carrière remarquée comme styliste, habillant toutes les grandes stars d’Hollywood, de Jennifer Lopez à Gwyneth Paltrow, en passant par Cameron Diaz ou Gwen Stefani.



Membre du CFDA depuis 2011, elle revisite avec A.L.C les essentiels de la garde-robe féminine en version sophistiquée. Distribuée chez Barneys, Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue, Intermix ou Harvey Nichols, sa marque A.L.C vient d’entrer dans le giron du groupe d’investissement InterLuxe, filiale mode et luxe de l’Américain Lee Equity Partners (groupe spécialisé dans l’investissement et le financement de sociétés).

Fondée par Gary Wassner, ancien CEO de Hilldun Corporation (société de service de financement dans le secteur retail) et Cliff Moskowitz, dirigée par Melissa Beste, ex-CEO de la marque Akris et responsable du marché américain d’Alexander McQueen, la filiale InterLuxe faisait l’acquisition en septembre dernier de la marque éponyme de Jason Wu, créateur soutenu par Anna Wintour, actuel directeur artistique de la mode femme chez Hugo Boss, qui cédait une part majoritaire de sa marque.

Si les détails du partenariat entre A.L.C et InterLuxe ne sont pas encore connus, l’arrivée de la marque vient gonfler le portefeuille mode et luxe de la filiale, qui entend, dans les semaines à venir, investir dans au moins quatre nouvelles marques de prêt-à-porter aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com