39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
28 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque suédoise Didriksons veut séduire les Parisiens

Publié le
28 oct. 2021

Jusqu’au 15 janvier prochain, la marque suédoise spécialiste des vestes et parkas (aujourd'hui dans le giron du groupe d'investissement Adelis Equity) Didriksons s’invite dans un premier pop-up store en France, au sein de la boutique Heureux les Curieux, au 25 rue du Pont-aux-Choux, dans le IIIe arrondissement de Paris. 


Le pop-up store Didriksons chez Heureux les Curieux, dans le Marais - DR


Après l’ouverture récente d'une adresse de la marque norvégienne Norwegian Rain et le succès de la griffe danoise Rains à Paris, un autre label nordique s’invite donc dans le paysage parisien, avec de grandes ambitions.
 
"Nous travaillons sur cette implantation depuis deux années", explique Johan Ekeroth, le directeur général de la marque Didriksons depuis 2015 et ancien directeur des ventes de la marque Asics sur le marché scandinave, qui s’avère être aussi le petit-cousin direct des fondateurs de la marque.

"Nous sommes enfin prêts à raconter notre histoire de vestes authentiques, poursuit Johan Ekeroth, celle d’une marque plus que centenaire, imaginée en 1913 par Julius et Hanna Didrikson pour habiller les pêcheurs du petit village de Grundsund, sur la côte ouest suédoise. Notre credo 'Outdoor with a fashion twist' et le développement de nos collections au fil des saisons peuvent aujourd’hui résonner dans le cœur des Parisiens et des Français."


Les vestes Didriksons pour femmes - DR


En croissance continue chaque année –avec une moyenne de +15% par an– et ayant triplé son chiffre d’affaires depuis huit ans, la marque suédoise mise sur le développement wholesale avant tout (ndlr, elle compte déjà plus de 2.000 points de vente dans le monde).

"A travers l’organisation de pop-up stores comme à Berlin ou Stockholm aujourd’hui, nous souhaitons inviter les consommateurs à nous découvrir et convaincre les meilleurs revendeurs à nous distribuer, ceux de qualité et qui correspondent à notre identité. Une stratégie que nous souhaitons appliquer en France, comme dans le reste du monde", pointe le dirigeant de Didriksons.
 
Largement présente en Europe, notamment en Allemagne, le plus gros marché de la marque à ce jour, et au Royaume-Uni, la marque Didriksons s’attaque donc au marché français, avant la conquête de l’Italie et de l’'Espagne, et s’est entourée de Patrick Daniels (l’ancien patron d’Esprit France, passé par Reebok et Levi’s et aujourd’hui à la tête de la marque Aerth) pour assurer la commercialisation de ses produits.
 
Si le projet d’un flagship en Suède est également en réflexion, la marque fonctionne aujourd’hui autour de pop-up stores et dispose de neuf magasins (dont des outlets) en Suède, ouverts six mois dans l’année. 


Les vestes Didriksons pour hommes DR


Misant sur une fabrication en Chine, où Didriksons fut parmi les premières entreprises européennes à réaliser ses commandes au début des années 70, la compagnie planche aujourd’hui sur une diversification de sa production en Europe, mais assume ses choix.

"Nous ne sommes pas moins durables parce que nous produisons en Chine, estime Johan Ekeroth. Nous entretenons depuis cinquante ans des relations très étroites avec nos fournisseurs et avons su, au fil des années, faire évoluer les conditions de production, développé de nouvelles technologies de teinture, nous utilisons des matières recyclées adaptées à l’usage de nos produits, réduisons la consommation d’eau dans nos process et luttons contre la pollution de l'eau. L’augmentation du volume de nos productions dans les années à venir pourra nous permettre d’envisager de collaborer à nouveau avec l’Europe (ndlr, l’entreprise disposait notamment d’une entreprise au Portugal)."
 
Vendues entre 100 et 690 euros, les vestes et parkas Didriksons intéressent aujourd’hui principalement une clientèle féminine (deux tiers des ventes), le marché masculin représentant environ un tiers des ventes. La marque imagine également des collections dédiées aux enfants, figurant dans le Top 3 des ventes de marques outdoor scandinaves.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com