×
Publié le
15 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La mode masculine s’affirme à Dinard

Publié le
15 mai 2008

La Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin rejoint le cercle des partenaires du festival de la mode des jeunes créateurs de Dinard qui se tiendra cette année du 30 mai au 1er juin.



Elle récompensera le lauréat du Grand Prix Homme d’un chèque de 1 500 euros. De quoi confirmer le talent croissant des créateurs de mode masculine qui se présentent à Dinard. De fait, le festival a déjà révélé des noms prometteurs. C’est le cas de Guillaume Lemiel (primé en 2004), Vincent Schoepffer et François Hadaya (primés en 2006) ou de Fabien Rambert (primé en 2007).

En parallèle, un autre partenaire rejoint le concours de mode. Il s’agit de l'Office Franco Québécois pour la Jeunesse qui s'associe au Prix de la Jeunesse avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Who's Next. Celui-ci remettra un billet aller-retour pour Montréal et un stand pour participer sur place à la fashion week.

A leurs côtés, les habituels partenaires seront présents pour remettre le Grand Prix Femme. Ainsi, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin offrira un stand sur le salon Prêt-à-Porter Paris, et l’Union Française des Industries de l’Habillement décernera un chèque de 1 000 euros.

La marque Celio, quant à elle, sera là pour la deuxième année. En s'associant au Grand Prix Créateur Homme, elle assurera au gagnant une présence dans sa galerie de la boutique des Champs-Elysées à Paris.

Lors de cette quinzième édition, aura lieu une exposition des Métiers d'Arts avec les incontournables de la Haute Couture tels que le brodeur Lesage, le plumassier Lemarié ou le bottier Massaro. A noter cette année : les créateurs seront douze à concourir dont six pour le Prix Femme et six pour le Prix Homme ; et la marraine du Festival ne sera autre que la créatrice de mode Chantal Thomass.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com