Publié le
21 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La nouvelle campagne d’Acne Studios sublime le nu

Publié le
21 juil. 2022

Sur la grande façade du siège social d’Acne Studios à Stockholm, comme dans les ascenseurs, s’expose désormais des affiches en format géant de danseurs nus, et posant autour des derniers modèles du sac phare de la marque suédoise, le Musubi. 


La nouvelle campagne du sac Musubi signée Acne Studios s'affiche au siège de la marque suédoise


Derrière l’objectif, la photographe et artiste new-yorkaise Talia Chetrit, déjà enrôlée avec Acne Studios pour la campagne invitant Juliette Lewis à collaborer sur la collection automne-hiver 2018, récidive avec, cette-fois, une série de clichés jouant de la musculature de deux danseurs, et posant, dans toutes les positions, avec le Musubi.
 
"Ce projet appartient à celui de Talia Chetrit et se marie très bien à l’état d’esprit d’Acne Studios, explique le directeur créatif Jonny Johansson. Son travail photographique sur les natures mortes, ses portraits nus sont aujourd’hui reconnus et elle a réussi à trouver un concept génial qui met en valeur notre sac Musubi de façon différente et drôle."

Sans intention de transmettre tel ou tel message social, Jonny Johansson voit cette nouvelle campagne comme le reflet du caractère inclusif défendu par Acne Studios depuis ses débuts. "La diversité, le respect des communautés, le non-genré ont toujours fait partie de nos racines. Nous créons des vêtements en dehors des genres, mon fils de 11 ans, Frasse, a été le visage de notre campagne de prêt-à-porter féminin en 2015, nous avons lancé une capsule avec la marque Honey Dijon (fondée par la DJ, artiste et icône de mode américaine Honey Dijon, ndlr)".


Le sac Musubi mis à nu - DR


Interrogé sur les éventuelles réactions que pourraient susciter l’affichage du nu au sein de leur quartier général, le designer ajoute "que la nudité fait partie intégrante de la culture suédoise. Elle est même importante pour la représentation du body positive (un mouvement en faveur de l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps humains). Nous créons ce que nous ressentons sans intention de provoquer telle ou telle réaction."
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com