Publié le
3 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La première maison Berluti a ouvert à Londres

Publié le
3 juin 2013

C'est à quelques blocs de Savile Row qu'a ouvert la première maison Berluti en date, avant l'implantation de futurs flagships dans différentes métropoles du monde. La marque pour homme dirigée par Antoine Arnault a transformé l'une de ses adresses footwear, située au 43 Conduit Street dans un bâtiment victorien, en un flagship de 350 m² sur trois niveaux où se retrouvent les souliers de luxe, les accessoires de cuir et tout l'univers dernièrement développé par Alessandro Sartori.

Près de 20 ouvertures Berluti sont attendues d'ici à la fin 2013


Cette ouverture est en fait une réouverture, après de longs mois de travaux. En effet, Berluti a racheté et rénové l'édifice classé qui abritait déjà une adresse Berluti sur un niveau, fatalement plus modeste puisque "simplement" dédiée aux souliers sur mesure. Un service de bottier sur mesure, de retouches et de réparation est toujours proposé dans cet écrin désormais opulent où les plafonds ont par endroits le même parquet que les sols (photo ci-dessus) provoquant un effet miroir boisé.

Berluti logeait déjà à cette adresse avec un espace de souliers sur mesure


La marque multipliera les ouvertures de boutiques et de "maisons" de ce type à une vitesse croissante dans les mois qui viennent. Les collections lifestyle avaient en septembre dernier fait leur entrée en grande pompe chez Harrods, toujours dans la capitale anglaise. Comme elle l'annonçait précédemment, son plan d'attaque comprend 20 ouvertures parmi lesquelles Tokyo, New York, Shanghai et bien sûr Paris, où la griffe de luxe est attendue sur 1 000 m² au 14 rue de Sèvres (anciennement Arnys) ainsi que rue du faubourg Saint-Honoré (ex-Façonnable).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com