×
Publié le
22 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La réalité augmentée va servir à repérer les commerces dans Google Maps

Publié le
22 nov. 2022

Google annonce qu'il va être possible de localiser sur l'écran de son smartphone, en réalité augmentée, n'importe quel établissement ou service à proximité sur son application Maps. Cette nouveauté est annoncée pour une demi-douzaine de villes, dont Paris.




L'idée mise en place par Google est de profiter de la caméra de son smartphone pour cibler son environnement. Sur l'image viennent alors s'insérer des informations relatives aux commerces, cafés, restaurants, hôtels et autres établissements recensés par Google se trouvant dans l'axe de l'image. En tournant sur lui-même, l'utilisateur peut ainsi avoir une vision d'ensemble des adresses environnantes.

Il s'agit en réalité de l'extension du dispositif Live View, lancé en 2019, et dont l'objectif est d'aider à mieux se déplacer grâce à la réalité augmentée. Elle est accessible pour n'importe quel itinéraire à pied où la direction est affichée directement à l'écran, sous la forme de flèches apposées sur un environnement bien réel, façon GPS pour piéton. Cet outil se veut parfaitement intuitif et très pratique notamment pour se rendre dans des endroits encore inconnus de l'utilisateur.

Désormais, il sera possible de localiser sur son écran des enseignes à proximité. Maps permet notamment de filtrer les mieux notées, ou celles actuellement ouvertes. Pour y accéder, il faudra appuyer sur l'icône symbolisant un appareil photo dans la barre de recherche. Outre les commerces, la visualisation spatiale concerne aussi les services, comme trouver un distributeur automatique ou une station de transport en commun les plus proches.

Cette nouvelle expérience va être déployée dès la fin du mois de novembre 2022 à Los Angeles, New York et San Francisco aux États-Unis, mais également à Tokyo, Londres et Paris, aussi bien sous Android que sous iOS.

Le référencement des commerces sur Google Maps est progressivement devenu un passage incontournable pour les commerces. Le groupe américain encourage les commerçants à piloter eux-mêmes la page dédiée à leur boutique. Car, si ce n'est pas le cas, les utilisateurs eux-mêmes peuvent mettre en ligne photos et horaires d'ouvertures. Sans oublier la possibilité de laisser commentaires et notations à cinq étoiles.

(avec AFP)
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations