Publié le
26 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Vache Noire : un centre commercial au cœur d’Arcueil

Publié le
26 sept. 2007

Aussi curieux que cela puisse paraître, la Vache Noire est un centre commercial. Et comme son nom l’indique, l’endroit est insolite. En effet, inauguré le 12 septembre dernier à Arcueil dans le Val-de-Marne, ce nouveau haut lieu du shopping est couronné…d’un jardin suspendu.


Centre commercial la Vache Noire à Arcueil

Réalisée par les cabinets d’architectes Multi Développement et Desapin & Leclercq, cette idée coûteuse – 200 millions d’euros – s’inscrit dans le projet de réaménagement des Portes d’Arcueil, situées à un kilomètre seulement de la capitale.

Sur une surface de 44 000 mètres carrés, la Vache Noire se compose de boutiques, de restaurants, et d’un espace vert. Baignée d’une lumière naturelle grâce à des baies vitrées, la surface commerciale se repartit sur deux niveaux. Des étages qui accueillent une centaine de boutiques dont les enseignes H&M, Zara ou encore Esprit. Et si le lieu ne dispose pas d’hypermarché, ce qui constitue une première pour un centre commercial aussi vaste, une vingtaine de moyennes surfaces telles que Monoprix se côtoient tout de même.

Quant aux deuxième et troisième niveaux, ils sont consacrés à la restauration et au loisir numéro un des Français : le jardinage, avec un magasin Truffaut. Enfin on découvre le jardin public de plus d’un hectare et demi perché sur les toits de la Vache Noire.

Racheté en 2004 par ING Real Estate, le centre commercial à présent géré par Multi Mall Management France peut accueillir de nombreux visiteurs grâce au parking de 1 800 places. Cet espace devrait également servir de pépinière à de nouvelles enseignes souhaitant s’implanter en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com