Publié le
21 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste dévoile "The Emerge", sa nouvelle collection d'avatars déployés dans le métavers

Publié le
21 oct. 2022

En juin dernier, ​Lacoste avait commencé son exploration du Web 3 en lançant UNDW3 (prononcé underwater en VO, "sous l'eau" en français). Un univers expérientiel et collaboratif visant à repousser les limites de l'expérience client. Ce dispositif était alors accompagné d’une première collection de jetons non fongibles, les "Genesis Pass". Forte du succès de ce premier déploiement dans le métavers - l'intégralité des NFT a été vendue en quelques heures - la marque tricolore du groupe MF Brands replonge dans l'univers virtuel. Désormais, la griffe au crocodile met à disposition de sa communauté "The Emerge", une nouvelle collection d’avatars vêtus de son célèbre polo à manches courtes né en 1933 à Troyes.


La griffe française décline son célèbre crocodile dans une collection de NFT déployée dans le métavers - Lacoste


Ces nouveaux jetons non fongibles (NFT), qui sont des photo de profile uniques pour leurs détenteurs membres de la communauté UNDW3, ont été co-créés avec eux sur le serveur Lacoste de Discord, plateforme d'achat de NFT. La définition de la direction artistique, du graphisme, des attributs mais également des traits des avatars sont ainsi le fruit d'une étroite collaboration avec ses followers dans le métavers. Le design final des NFT a été révélé le 12 octobre. Une manière pour la marque, pionnière dans la commercialisation des chemisettes polo de l'être également dans le Web 3. Le célèbre crocodile renouvèle ainsi son image et confirme son implantation dans le digital.

Très présente dans l'univers virtuel, grâce à des collaborations pointues comme "Lacoste X Minecraft" une collection hybride imaginée avec le célèbre jeu vidéo en mars, la griffe française dit animer une communauté de plus de 60.000 membres sur la plateforme en ligne Discord. Ses "membres échangeant quotidiennement plusieurs milliers de messages autour du projet UNDW3", souligne un communiqué de la marque. 


Ces avatars colorés ont été co-créées par la marque et sa communauté de l'univers UNDW3 - Lacoste


Ces nouveaux avatars de la collection "The Emerge" confèrent de nombreux avantages à leurs détenteurs souligne la griffe, comme des rencontres avec ses athlètes ambassadeurs, des accès privilégiés à ses ventes privées et à des lancements de produits en édition limité. Pour cent chanceux, leurs photos de profile "airdropées" (partagées) leur permettront également de recevoir un polo estampillé Lacoste UNDW3.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com