36
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Par
AFP
Publié le
28 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste: l'ex-patron doute d'une riposte de sa fille pour bloquer la vente aux Suisses

Par
AFP
Publié le
28 oct. 2012

PARIS, 27 oct 2012 (AFP) - Michel Lacoste, président jusqu'au mois dernier du groupe français de prêt à porter familial, a jugé dimanche "très théorique" le scénario d'une riposte de sa fille Sophie pour empêcher la prise de contrôle de la célèbre griffe au crocodile par le groupe suisse Maus Frères.

Michel Lacoste - Photo : Afp

, qui détient déjà 35% de Lacoste, s'est en principe adjugé 30,3% supplémentaires grâce aux parts de Michel Lacoste et d'autres descendants du célèbre tennisman "mousquetaire". Mais les actionnaires familiaux qui n'ont pas participé à l'accord, dont l'actuelle présidente Sophie Lacoste-Dournel, disposent d'un droit de préemption, c'est-à-dire d'achat prioritaire.

"Cest très théorique", estime Michel Lacoste dans un entretien au Journal du Dimanche. "Nous sommes convaincus que d'autres membres de notre famille vont céder leurs actions aux Maus. Cest la meilleure façon de soutenir la marque à la veille de ses 80 ans. L'agitation va retomber", assure-t-il.

Quant à l'hypothèse de l'irruption d'un tiers comme le groupe de luxe PPR qui profiterait des dissensions familiales pour prendre le contrôle de la marque, libre à lui "d'entrer dans le jeu, mais cela risque de lui coûter très cher", avertit-il.

Michel Lacoste indique en effet que les quelque 30% du capital vendus à Maus "incluant aussi les parts de son frère François, de deux nièces et leurs enfants" ont été vendus "dans la fourchette haute" des 300 à 400 millions d'euros évoqués jusqu'à présent, ce qui gonfle la valorisation du groupe Lacoste autour de 1,2 milliard d'euros.

Annoncé vendredi, l'accord mené par Michel Lacoste et ses alliés familiaux a marqué un net revirement de la position de l'ex-président de la marque, évincé le 24 septembre de son poste, et qui jusque-là accusait Maus de jouer sur les divisions familiales pour prendre le contrôle du groupe.

"Il est devenu clair que le clash (avec sa fille Sophie) était irrémédiable", se justifie-t-il au JDD, estimant ne pas avoir voulu "mettre en péril" l'entreprise. "Nos querelles perturbaient le travail de ses équipes", fait-il valoir.

Maus Frères, déjà détenteur de 35% du capital, était entré au capital de Lacoste en 1998, en rachetant le groupe Devanlay, partenaire de la fabrication mondiale des vêtements frappés du célèbre crocodile vert, et s'était vu attribuer l'année suivante la licence mondiale de la marque pour les vêtements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.