Auteur :
Publié le
30 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste transforme Red! en L!ve

Auteur :
Publié le
30 juin 2010

Lacoste poursuit la segmentation de son offre. La marque présentera au Bread&Butter sa nouvelle ligne L!ve. Celle-ci doit se substituer à Red! lancée en 2009.

"Les modèles de Red! fonctionnent bien et nous avons du coup décidé de mieux identifier cette gamme. L!ve est un projet plus large", commente Laurent Vinay, Directeur marketing et communication de Devanlay, licencié du crocodile. Plus large donc, alors que Red! ne proposait qu'une quinzaine de modèles, L!ve proposera pour l'été 2011 une quarantaine de modèles homme, suivi à l'automne d'une vingtaine de modèles pour femmes.


Le nouveau concept de magasin.


La collection a pour "cible stylistique" les 18 - 25 ans. Pour appuyer ce nouveau lancement, la ligne aura sa propre campagne de publicité et surtout ses propres magasins. Dès septembre, la boutique new-yorkaise de Soho, qui dispose d'une centaine de mètres carrés, sera aux couleurs du nouveau concept. Suivront d'autres implantations dont celle du Marais avant la fin de l'année, ainsi que celles de Berlin et de Zurich. Ces concept stores proposeront à terme 40% de chaussures. Les vêtements y seront suspendus.

A moyen terme, l'objectif est d'avoir de 50 à 60 concept stores dédiés à Lacoste L!ve. "Nous avons clairement notre légitimité sur ce créneau du vintage réactualisé", poursuit le manager. Lacoste, qui souhaite renouveler sa clientèle, mise de fait sur une segmentation claire de son offre. Le sportswear restera le cœur du business ; Mais, L!ve devrait rapidement représenter 10 % des ventes de la marque. La part de Lacoste Sport, plus technique, devrait être similaire. La gamme premium, Le Club, qui doit également rapidement prendre son indépendance devrait peser pour 8 % de l'activité du crocodile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com