Par
AFP
Publié le
18 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : chiffre d'affaires en hausse de 34% au premier semestre

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2006

Le spécialiste français de l'équipement sport-nature Lafuma, qui a acquis Oxbow en 2005, a annoncé mardi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 116,1 millions d'euros au premier semestre 2005/2006 (octobre à mars), en hausse de 34 % sur un an (- 2,9 % à périmètre et taux de change constants).


Collection Lafuma Hiver 2005/2006

Le second semestre est attendu "en croissance dans toutes les activités", précise le groupe dans un communiqué. Le carnet de commande à périmètre constant (hors Oxbow) est en progression de + 8 %.

"Après une année fortement engagée dans des évolutions stratégiques majeures comme la reprise d'Oxbow, la nouvelle organisation et l'augmentation de capital, le groupe confirme sa dynamique de croissance grâce au potentiel de ses quatre marques, à ses développements produits et grâce à l'international", fait valoir Lafuma.

Le chiffre d'affaires du groupe a été "principalement impacté sur ce premier semestre par la baisse du mobilier et plus marginalement par les Jeans Ober", ajoute-t-il.
A l'international, les ventes sont en hausse de 18,2 % à 45,5 millions d'euros.

Les ventes d'Oxbow (vêtements et accessoires de sports de glisse) sont en hausse de 14 %, tandis que le chiffre d'affaires de la marque Lafuma, hors mobilier, progresse de 7,5 %, "tiré par le retour du vêtement" et la "croissance de la chaussure", selon le groupe.

Les ventes de la marque Millet sont en hausse de 17,5 %, "renouant avec ses meilleurs résultats historiques", ajoute le texte, tandis que le pôle Le Chameau se maintient avec une hausse de 3,8 % de son activité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.