Par
AFP
Publié le
17 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : les ventes 2006/2007 inférieures aux objectifs à cause de la météo

Par
AFP
Publié le
17 oct. 2007

Lafuma, spécialiste de l'équipement sport-nature, a dégagé au cours de son exercice 2006/2007 un chiffre d'affaires "inférieur" à ses objectifs, en hausse de 2,7 %, freiné par une météo défavorable, a-t-il annoncé mardi 16 octobre.


Lafuma campagne publicitaire automne-hiver 2007/2008

Conséquence, "le résultat 2007 sera affecté" par ce chiffre d'affaires "en retrait" sur les objectifs, "ainsi que par des provisions pour restructuration", a prévenu Lafuma dans un communiqué.

Mais "l'exercice 2008 s'inscrit d'ores et déjà avec une activité en croissance significative", a-t-il indiqué.

Sur l'ensemble de l'exercice 2006/2007, clos fin septembre, les ventes ont atteint 250 millions d'euros, dont 102,7 millions à l'international (+7,5 %).

L'exercice a été marqué par "une fin de saison difficile": la progression attendue de l'activité, principalement en mobilier, "a été stoppée au 4ème trimestre par une météo défavorable, et, sur la fin de l'exercice, par des retards de livraison qui ont aussi affecté Millet".

Cette marque, qui affiche sur l'ensemble de l'exercice une hausse de 1% de son activité, a par ailleurs été freinée par "la douceur climatique de l'hiver qui a diminué ses perspectives de croissance et sa marge".

A l'inverse, la marque Oxbow (+9 %) a été portée par "la mode du surf et sa croissance à l'export (+13 %)", tandis que Le Chameau affichait un bond de 11,6% de son chiffre d'affaires grâce "à l'international, la montée en gamme de ses collections et la pluviométrie estivale".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.