35
Fashion Jobs
Publié le
8 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : une année 2015 dans le vert

Publié le
8 mars 2016

Le groupe Lafuma maintient le cap annoncé. La société française, majoritairement détenue par le groupe suisse Calida, encaisse, comme annoncé une contraction de son chiffre d’affaires en 2015.

L'hiver doux a eu un impact négatif sur les ventes du pôle montagne - Millet


Celui-ci s'établit à moins de 163 millions contre 172 millions en 2014. Le groupe explique notamment qu'il a subi l’impact de la hausse du dollar, mais aussi celui d’un hiver tardif.

Le pôle montagne représente 61 % du chiffre d’affaires avec la marque Lafuma Outdoor, qui a revu son réseau de distribution, encaissant un repli de 8 millions d’euros de son chiffre d’affaires. Le pôle mobilier progresse de plus de 8 %, à 35,3 millions, alors que le pôle surf, avec Oxbow, se replit encore à 26,2 millions d’euros.

Au final, le groupe voit son résultat opérationnel courant se stabiliser à 3 millions d’euros. Son résultat net passe de 2,2 à 2,4 millions d’euros sur l’année.

Pour l’exercice 2016, le groupe souligne que l’activité devrait pâtir du mauvais début de saison en montagne en Europe. Il annonce cependant des performances « solides » pour le mobilier et le surf. Et table sur une stabilité sur l’ensemble de l’exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com