Publié le
20 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancel: des ventes en hausse de 13,7% sur l'exercice 2022/23

Publié le
20 avr. 2023

Au début du mois d'avril, la maison Lancel révélait le nom de sa nouvelle ambassadrice,Lili Reinhart. En choisissant la comédienne américaine, qui succède notamment à Isabelle Adjani, la griffe de maroquinerie ne cache pas son ambition: séduire une clientèle plus jeune, et plus internationale.


Lili Reinhart et le sac Ninon de Lancel (530 euros) - Lancel


"Notre objectif est de continuer de nous développer, notamment à l’international. Nous nous concentrons actuellement sur deux marchés importants, la Chine et l'Asie du Sud-Est, et prévoyons également de conquérir le marché américain. C'est d’ailleurs pourquoi nous avons choisi l’actrice américaine Lili Reinhart comme nouvelle égérie Lancel", explique à FashionNetwork.com Marco Palmieri  le PDG et propriétaire du groupe de maroquinerie italien Piquadro qui a racheté Lancel au groupe Richemont en 2018 et qui depuis s'est attelé à la repositionner.

Sur son exercice 2022/23 clos le 31 mars, la marque dont les principaux marchés sont la France, la Chine et plus globalement l'Europe, a ainsi vu ses ventes s’élever à 68,3 millions d’euros, en hausse de 13,7% par rapport à la même période un an plus tôt.

Lancel qui compte 61 boutiques en France, et 20 à l’export (70 sont gérés en propre), enregistre une croissance dans tous ses canaux de distribution. Ainsi, les ventes wholesale ont bondi de 13,7%, de 13,6% dans les boutiques en propre et de 14,6% via le e-commerce.

Le groupe Piquadro qui détient également les marques de maroquinerie Piquadro et The Bridge enregistre quant à lui sur 2022/2023 un chiffre d’affaires de 175.6 millions d’euros, en hausse de 17,5% par rapport à l’exercice précédent.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com