35
Fashion Jobs
Publié le
19 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancel s'ouvre au marché canin

Publié le
19 nov. 2009

Le dernier cri du total look ? Assortir la laisse de Médor à son sac. Après Goyard, Hermès ou encore Louis Vuitton, c’est au tour de Lancel de penser à nos petits compagnons avec une jolie collection de laisses et colliers en cuir.


Collier et laisse Lancel

Lundi soir dernier, accompagnant stars du cinéma, de la chanson ou du petit écran, les chiens ont bel et bien piqué la vedette à leur people de maître et maîtresse. Invités quatre étoiles d’un gala donné en leur honneur dans la boutique Lancel des Champs-Elysées, ils ont eu champ libre pour défiler, concourir ou encore être photographiés tandis que la maison présentait sa première collection d’accessoires pour chiens.

Petite mais efficace, la collection joue l'élégance classique. Bicolores ou unis, en cuir lisse ou grainé, voire façon croco, les colliers et laisses vont en offrir pour tous les goûts. Et toutes les tailles, du XS au L pour les colliers. Côté prix, le premier modèle, en cuir grainé avec un pompon et une médaille en cuir, débute à 55 euros. Il faut compter 95 euros pour le plus cher en cuir végétal lisse. Quant aux laisses, elles oscillent entre 115 et 135 euros.


Collier Lancel pour Relais & Chateaux

Sans atteindre l’effervescence qu’il suscite aux Etats-Unis où, luxueux et souvent griffés, les accessoires canins affichent une extravagance créative décomplexée, le phénomène « canin » prend quand même un peu plus d’ampleur en France.

Les maroquiniers de luxe jouent ainsi la carte de l’accessoire en accord avec les collections qu’ils proposent à leur clientèle. Chacun y va alors de son cuir, de son cousu ou encore de son logo pour signer le produit et souvent avec les mots d’ordre : élégance et raffinement.

Un petit noyau de marques de mode s’est également emparé du sujet et propose désormais une ligne « spécial toutou » en marge de l'offre prêt-à-porter, comme Adidas ou Juicy Couture. D’autres se sont carrément spécialisées sur le créneau, à l’image de la Lyonnaise Bonchic Bonchien qui surfe sur le « sur-mesure ». Et au final, elles contribuent toutes à éloigner l’image de « mamies » qui habillent Médor avec un tartan au profit de jeunes fashionistas qui s’amusent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com