Publié le
3 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin confie sa mode enfantine à CWF

Publié le
3 juin 2019

Nouveau partenaire pour Lanvin. La maison de luxe, reprise en 2018 par le chinois Fosun International, a signé un accord de licence international concernant sa collection de mode enfantine avec le groupe vendéen Children Worldwide Fashion (CWF). Une ligne dédiée aux bambins qui était pilotée depuis 2017 par l’entreprise italienne Simonetta.


L’univers de la maison Lanvin sera décliné pour la fille et le garçon par le spécialiste de la licence CWF - Lanvin


Le contrat conclu entre la griffe de luxe et CWF concerne la conception, la fabrication et la distribution de vêtements, d’accessoires et de chaussures pour filles et garçons, couvrant une large tranche d’âge de 1 mois à 14 ans. La première gamme de produits pensée par le spécialiste français de licence enfant est programmée pour l’automne-hiver 2020. Celle-ci sera inspirée des collections de Bruno Sialelli, qui a endossé la direction artistique de Lanvin en début d’année 2019 avec l’objectif de relancer la maison.

CWF poursuit là ses collaborations avec le monde du luxe puisqu’il est le licencié des maisons Chloé, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld ou encore Givenchy. Une maison pour laquelle il a d’ailleurs tout récemment ouvert en Chine - à Chengdu et Shenzen - les premières boutiques de mode enfant. 

Le groupe qui vient de faire l’objet d’un LBO, en accueillant deux nouveaux fonds à son capital, Arkéa et Raise, a également réalisé fin mai une opération de croissance externe en s’adjugeant le label haut de gamme de mode enfant Charabia. CWF reprend là une marque tricolore créée il y a un peu plus de vingt ans par la styliste Lena Henriksson-Barenton (passée par Lanvin, Chantal Thomass...) et son époux, le publicitaire Eric Barenton, qui a fait de la robe de fête son produit phare. La marque ne possédait plus de boutique à l’enseigne, mais est toujours distribuée via un réseau de près de 200 points de vente multimarques et grands magasins à travers le monde.

Charabia sera présente au prochain salon du Pitti Bimbo à Florence, du 20 au 22 juin prochain, "avec une nouvelle collection commercialisée par
CWF réalisée sous la direction artistique de Lena Barenton. Les anciens dirigeants seront là en Italie et restent proches de CWF pour assurer en douceur le changement dans la continuité".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com