×
Publié le
7 déc. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lanvin: Siddhartha Shukla succède à Arnaud Bazin en tant que directeur général délégué

Publié le
7 déc. 2021

Changement de direction chez Lanvin. Un an après avoir quitté Versace pour prendre la codirection de la maison parisienne, Arnaud Bazin se voit remercié. Lui succèdera en fin d’année le manager américano-asiatique Siddhartha Shukla, expert en marketing dans le luxe, qui vient d’être nommé directeur général délégué (deputy general manager), annonce la griffe détenue par la division mode et luxe du colosse chinois Fosun International, rebaptisée récemment Lanvin Group.


Siddhartha Shukla prend la codirection de Lanvin - ph Riccardo Olerhead


"Basé à Paris, M. Shukla supervisera le développement mondial de Lanvin en se concentrant sur le développement commercial, la stratégie produit, l'excellence numérique et les initiatives de positionnement de marque", indique le label dans un communiqué, en précisant que le nouveau dirigeant travaillera aux côtés de l'autre directrice générale déléguée Grace Zhao, en charge des activités de Lanvin en Chine et en Asie-Pacifique, et rendra compte à la présidente de la griffe et de Lanvin Group, Joann Cheng, l’entreprise fonctionnant avec cette double approche entre Paris et Shanghai.

"Tout au long de sa carrière, Siddhartha Shukla a été en première ligne dans la transformation du business, l'innovation produit et le marketing de marque, remettant en question le statu quo et ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance. Sa connaissance approfondie du secteur, son expérience diversifiée dans des maisons de luxe centenaires tout comme sur le segment contemporain, et sa vision mondiale font de lui le gérant idéal de Lanvin", commente Joann Cheng.

A 43 ans, le nouveau directeur général délégué affiche, en effet, déjà un riche parcours. Diplômé de Yale, le manager, qui parle quatre langues, provient de la griffe premium américaine Theory, où il est arrivé en 2013 comme chef du marketing et y a rapidement grimpé les échelons pour en devenir il y a deux ans le directeur de marque (chief brand officer). Précédemment, il avait passé un an chez Reed Krakoff, œuvrant au marketing et à la communication. Avant cela, pendant douze ans, il a dirigé la communication internationale de Gucci de 2000 à 2006, puis d’Yves Saint Laurent jusqu’en 2012.
 
"En ce moment crucial de son évolution, Lanvin dispose d'un formidable potentiel pour définir et assumer une position unique sur le marché mondial avec une vision et une énergie renouvelées. La mode d'aujourd'hui a besoin de nouveaux systèmes opérationnels alimentés par de nouvelles idées et de l'ingéniosité. J'ai hâte de créer un modèle chez Lanvin qui puisse offrir dans la même mesure d’exceptionnels produits et expériences pour les clients et d’exceptionnels résultats commerciaux pour les actionnaires", déclare Siddhartha Shukla.
 
La maison, dont le style est supervisé par Bruno Sialelli, devrait récupérer en 2021 son niveau de ventes de 2019, soit d’avant la pandémie, grâce à de fortes ventes en Chine et aux Etats-Unis et grâce à la montée en puissance de ses accessoires. Ses collections sont distribuées à travers 25 boutiques dans le monde et quelque 300 revendeurs.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com