×

Launchmetrics s’offre le créateur de contenus visuels IMAXtree

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 3 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La société franco-américaine Launchmetrics, spécialisée dans l’analyse de données pour la mode, le luxe et la cosmétique, a acheté IMAXtree, banque d'images italienne référente sur les fashion weeks, pour une somme non communiquée. Cette opération représente la première acquisition de Launchmetrics après la levée de fonds de 50 millions de dollars réalisée en septembre 2018.


Andrea Oreni, directeur général de IMAXtree et Michael Jais, directeur général Launchmetrics


L’objectif de la plateforme est de construire la base de données la plus complète du secteur. Le savoir-faire artistique et créatif de IMAXtree s’unira pour cela aux données et à la technologie de Launchmetrics pour lancer "la première solution pensée pour mesurer les performances des outils numériques, de la phase initiale de conceptualisation à leur diffusion", fournissant aux professionnels du secteur à la fois les contenus et les instruments pour évaluer l’impact des campagnes de communication des marques, indique un communiqué.
 
Une approche clé pour Launchmetrics, qui estime que sur le marché actuel "60 % des budgets marketing sont destinés à créer, diffuser et promouvoir des contenus qui aident les marques à répondre à la complexité des points de contact désormais démultipliés nécessaires pour atteindre les nouveaux consommateurs les plus jeunes".

Active depuis plus de 20 ans dans la création et la distribution de contenus visuels pour les industries de la mode et de la beauté, la banque d'image italienne IMAXtree produit chaque saison des images et des vidéos dans plus de 25 Fashion Week internationales et collabore avec des marques comme Burberry, Salvatore Ferragamo, Rochas, Jil Sander et Lacoste. IMAXtree possède une librairie d’outils numériques de plus de 4 millions d’images et 4000 vidéos qu’elle met à disposition d’un réseau international de médias composé de plus de 2000 rédacteurs.

“Aujourd’hui plus que jamais - dans l’ère du numérique - le contenu représente l'élément clef pour atteindre les consommateurs, les contenus créatifs générant 5 fois plus de valeur que les contenus e-commerce, avoir les bons outils est encore plus important”, a rappelé Andrea Oreni, directeur général de IMAXtree, dont les services de production de photos et de vidéos commenceront à être intégrés à l’offre globale de Launchmetrics dès l’année prochaine.
 
Andrea Oreni restera directeur général de IMAXtree, sous l'égide de Launchmetrics, il sera responsable de l'intégration de l'offre et occupera un rôle fondamental dans le lancement du programme d’affiliation marketing.
 
Devenue récemment partenaire du réseau social Pinterest pour en optimiser les campagnes d’influence et augmenter sa connaissance des utilisateurs, Launchmetrics a été fondée à New York, son siège social est à Paris et ses employés sont répartis sur 8 marchés. L’entreprise travaille avec plus de 1000 marques et partenaires comme IMG, le Council of Fashion Designers of America, le British Fashion Council, la Camera Nazionale della Moda Italiana, Pitti Immagine, Google, Dior, Fendi, Topshop, Shiseido, Net-a-Porter, Burberry ou Adidas. Avec plus de 25 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2018, la société est le principal acteur mondial du secteur de la “fashiontech”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com