Publié le
15 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le BASE Workshop repart après la tempête

Publié le
15 févr. 2012

Pour sa troisième édition, le BASE Workshop avait quitté le cadre les pieds dans l’eau du Casino de Biarritz pour prendre ses aises au parc d’exposition d’Iraty. Du 5 au 7 février, sur près de 3000 mètres carrés, il a ainsi accueilli près de 200 marques de l’univers des sports de glisse et du streetwear, mais aussi un contest de skate, des expositions et une conférence thématique. Mais l’équipe de Brotherhood communication, qui organise le salon, a vu les imprévus s’accumuler contre cette édition hivernale.


Le BASE Workshop veut repartir de l'avant pour sa session estivale de 2012 - Photo BASE WORKSHOP


"Il y a eu la neige et le froid qui ont rendu les routes très difficilement praticables sur le Sud-Ouest, précise Yves Clémot, initiateur du BASE avec Pascal Moret. Mais aussi une grève des personnels Air France. Résultat, en dehors des acteurs locaux du secteur, 70% des gens qui avaient prévu de venir ont dû abandonner". Petite satisfaction: la vingtaine de magasins qui avaient constitué des équipes pour le contest de skate du dimanche (remporté par les Parisiens de Nozbone) étant arrivés avant les intempéries et la grève, ils ont participé à plein au salon.
L’événement affiche d’autres points positifs. "Nous ne savions pas comment serait perçu le lieu et les participants au salon ont bien apprécié son potentiel. Par ailleurs les marques et les détaillants ont bien compris à présent le concept de prise de rendez-vous et il n’y a quasiment plus de marques qui viennent sans avoir préparé leur salon en amont".

Le BASE organisait aussi une conférence pour apporter des éclairages sur la situation du secteur, avec notamment la présence du fondateur du salon américain de référence Agenda, Aaron Levant et de figures de l’industrie. "Le débat a souligné des éléments de reprise en Amérique, et les sujets abordés ont nourri les échanges tout au long du reste du salon, glisse Yves Clémot. Je pense que c’est aussi ce qu’attendent les acteurs du secteur".

Malgré une fréquentation forcément décevante, l’équipe dirigeante confirme que la session estivale aura bien lieu. Reste à trouver la bonne fenêtre de tir en juillet entre les soldes, les nombreux salons et la période estivale essentielle dans le secteur de la glisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons